Probleme PCI

Fermé
Francis - 11 août 2007 à 17:25
 Bandit - 12 août 2007 à 10:18
Bonjour
Voila mon probleme : depuis un certain temps, mon ordinateur ne peut plus demarrer correctement.
Je possede un portable acer Aspire 5102WLMi.
Quand je le demarre, le grand logo Acer se presente et l'on peut voir une barre de chargement dans le coin a droite. Quand cette barre ateint les 3/4 du chargement on elle se bloque et l'on peut entendre un double bip strident (et stressant). Vient ensuite un message me disant qu'il y a une erreure dans avec le PCI. Je me souvient plus trés bien de quoi il parle etant donné que je suis encor un noob en informatique.
Il me propose de choix : soit afficher l'écran des options, soit de demarrer malgrés le probleme. Si je choist la seconde option en appuyant sur F2, j'ai accés a un tas d'option, mais quoique je change, rien ne se passe, et l'ordi refuse de de demarrer normalement. Si je décide de passer outre, l'écran de chargement de windows s'affiche mais rien ne se passe.
Il arrive desfois que l'ordi demarre normalement mais ca devient de plus en plus rare.
Et la encor desfois, quand il demarre, il me dit qu'il a decouvert un nouveau materiel a savoir la carte PCI.
Qu'est donc que cette fameuse carte ? Est ce le fait que elle ne marche pas trés bien qui fait bugé mon ordi ...
Merci

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge à ton portable, mais ça peut venir de la pile de la carte mère, ou des barrettes de mémoire ?

Si ça vient de la pile, il faut la changer, mais il faut, en principe, reprogrammer le Bios ?

Si c'est une barrette de mémoire, tu les retires une à une (deux en principe), et tu redémarres ton PC avec une seule barrette, si ça ne fonctionne toujours pas, tu replaces ta barrette, et tu retires l'autre, et tu redémarres ton PC !

Bandit
0
Oula ca ma l'air bien compliqué ... Moi la chirugie je suis habituer a la fair sur les etres humain pas au ordi ...
Ok je vai tester tout ca et je te redirai quoi plus tard
Merci en tout cas
0
Bandit > Francis
12 août 2007 à 10:18
Bonjour,

Si tu es habitué à faire de la "chirurgie" sur l'être humain, tu ne devrais pas avoir de mal à retourner "ta bête" et dévisser les petites vis où sont placé les barrettes de mémoire ?

Quant à la pile de la carte mère, il est vrai que c'est déjà plus compliqué que les barrettes ! De plus il faut la changer en moins de 10 secondes pour ne pas être obligé d'aller dans le Bios, pas évident ?

Ça peut également venir d'autres choses ?

Bandit
0