Reprendre des cours de réseaux via le CNAM et aller plus loin

Jon2 - 15 août 2016 à 15:35
 Jon2 - 16 août 2016 à 10:56
Bonjour,

Je travaille dans l'informatique depuis 6 ans environ. J'ai fait pas mal de support informatique et depuis un an je fais de la gestion d'habilitations.

Etant beaucoup plus intéressé par la partie réseaux et télécommunications, et notamment les réseaux hertziens longue portée, je cherche à refaire une formation dans ce domaine où, mes connaissances ont été quelque peu laissées à l'abandon.

Je pense aller au CNAM faire la formation RSX101 ou bien la SMB104, qui semblent les plus appropriées à mes souhaits.
Seulement avant de me lancer à corps perdu dans une formation que je pourrais regretter si elle n'est pas en adéquation avec mes souhaits d'évolution, j'aimerai avoir vos conseils, votre aide pour bien choisir.

Pour information, j'ai une licence pro réseaux télécom (oui je sais, il faut tout reprendre dans mon cas) et je souhaite prendre uniquement des UE.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
Modifié par Raymond PENTIER le 16/08/2016 à 01:19
Pour obtenir une réponse à une question aussi précise, il faudrait que tu aies la chance de tomber sur un utilisateur de CCM qui aie justement suivi ce cycle au CNAM ! Autant dire une chance sur dix millions ...
Le seul conseil que je puisse te donner est d'interroger le CNAM lui-même !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Merci de ton aide !

Après si d'autres personnes ont connaissance de formations équivalentes dans d'autres centres de formation qui ne coûtent pas 1 blinde, ce serait sympa de me répondre :)

J'attends par ailleurs la réponse du cnam mais je sais pas si ce sera pour tout de suite (période de vacances).
0