Sims 3 : Aucun disque du jeu trouvé !

Fermé
Lunyc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 14 août 2016 à 20:31
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 - 19 août 2016 à 17:08
Bonsoir,
j'ai récemment rencontré un problème en voulant jouer aux Sims 3. Ça fait longtemps que j'avais laissé de côté le disque additionnel "Saisons" (qui est un lecteur DVD au passage) et j'ai voulu m'y remettre. Quand j'ai lancé mon jeu tout allait bien, sauf quand un message est apparu me disant qu'aucun disque du jeu n'a été trouvé alors que mon disque était pourtant bien installé. Je me suis renseigné sur plusieurs forums et sites et je n'y comprends pas grand chose, tout est floue dans ma tête... :s J'ai deux questions à poser:
- Si ce message apparait, c'est forcément parce que le disque additionnel n'est pas conforme à la mise à jour du jeu de base, dans ce cas là comment je fais pour installer la MAJ de mon disque additionnel en sachant que c'est un lecteur DVD ? ( j'ai commandé ce disque additionnel dans le site Orange.com )
- Sur la majorité des forums parlant du même problème, on proposait de réinstaller le disque additionnel via Origin, mais je n'ai pas exactement compris comment il faut y procéder...Faudra-t-il que je dépense encore de l'argent en téléchargeant une deuxième fois dans le site Origin ou est-ce qu'il y a un autre moyen ? Expliquez moi tout en detail s'il vous plaît.
Aussi, si vous avez une autre astuce pour m'aider n'hésitez pas ! Ça me ferait vraiment plaisir de savoir qu'il y a plus simple à faire...

Quelques petites informations:
- Je suis sur Mac
- J'ai installé la plus récente mise à jour du jeu de base donc 1.67.
- Je n'ai pas d'autres disques additionnels. Les sims 3 Saisons est le premier et seul disque que j'ai installé.

(Désolé si j'ai dit quelques petites incohérences je ne m'y connais pas trop...)

J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout. :)
A voir également:

2 réponses

triss2002 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 1
14 août 2016 à 21:08
bonjour
juste il te faut voir sur le jeu si le cd est compactible sur les mac ( OS X )
apres je peut pas te renseigner plus car je n y connais pas grand chose sur les mac
dsl bonne chance ;)
0
Lunyc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 1
14 août 2016 à 21:27
Oui, le cd est bien compatible avec mac. Je jouais beaucoup aux Sims 3 Saisons avant et puis je l'ai désinstallé (et je regrette un peu). Depuis, avec la successions des nouvelles MAJs du jeu de base, la MAJ du disque additionnelle est maintenant trop ancienne. Merci quand même :)
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
19 août 2016 à 17:08
Salut, je n'ai pas de solution à proposer mais une alternative. Puisque c'est le CD qui pose problème, enregistre tes jeux sur Origin et tu pourras ainsi jouer sans CD, en version numérique.
0

Discussions similaires