Probleme siemens gigaset c47h gigaset c470

nicoge74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Petit problème à résoudre
Le tél. fixe siemens gigaset c47h indique en clignotant "base 1" malgré plusieurs intervention entre la notice et l'appareil rien ne se passe. Il y a toujours affiché "base 1" .
Impossible de téléphoner
Y-a-t-il une solution?
merci encore et bonne soirée (j'ai peut-être déjà envoyé Un débutant)
Cordialement

Nicoge74

7 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonsoir,
A priori ce combiné est en cours d'inscription sur sa base...
Voir en page 82 de la notice (83 de pdf joint ci-après)
http://www.alphacentrex.fr/uploads/File/C470-IP-FR.pdf
0
nicoge74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
Pour l'instant le combiné reste en " base 1" (aucune évolution) Malgré la notice.
Encore merci
Cordialement
Nicoge74
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

ok, avec la notice, on comprend mieux..

Ce n'est pas un téléphone normal... mais du SIP VOIP

Il permet de téléphoner en plus du téléphone normal... Mais il faut le configurer.. page 100 à moins qu'il ne soit préconfiguré par le FAI

Au fait, c'est dans quel pays et quel fournisseur internet..??
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Vous faites bien les manipulations... sur le combiiné et la base ?

Ôtez les batteries du combiné pendant quelques dizaines de secondes...
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

Ce type de téléphone se configure comme le réseau d'un PC, ce n'est pas un téléphone classique.
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Avant de vouloir faire fonctionner le Sip Voip faisons déja fonctionner en téléphone classique.. car rien ne dit que le demandeur à un abonnement spécifique..
0
nicoge74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
Après multiples manipulations avec notice et sans notice et avec vos conseils le tél. reste toujours "base 1". Je m'absente quelques jours, au retour j'irai acheter 1 autres tél; fixe.
Encore merci pour vos renseignements
Cordialement
Nicoge74
0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Ce téléphone ne marche pas en classique...

Il reste possible que le FAI télécharge la config... Mais si c'est le cas, elle est vérrouillée et le client n'y a pas accès.

Sinon, il faut un abonnement et une bonne config.. mais ça voudrait dire que la BOX ne fait pas téléphone...???

Il faudrait savoir qui est le FAI..?? peut etre pour comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

je pense que vous vous etres trompé lors de l'achat, ce modèle n'est pas fait pour etre connecté à la prise téléphone de la BOX.
Il est plutot fait pour avoir une ligne supplémentaire à celle qui est déja fournie par la BOX ou FreeBox... ou LiveBox.

Voici un modèle simple et pas cher qui permet d'avoir deux postes dans la maison https://www.ldlc.com/fiche/PB00149691.html
Tout simples et qui fonctionnent directement sur la prise téléphone de la BOX.
0

Cette affirmation ... me parait plus qu'hasardeuse...
C'est un téléphone DECT (compatible avec toutes les box.).. avec une fonction supplémentaire VIP rien d'autre

0

OK, je comprends bien les choses.

Qu'est-ce qui est hasardeux en affirmation..? je ne vois que ma dernière ligne qui, effectivement peut connaitre des embuches. ça parait simple au départ et parfois, ça ne l'est pas autant...! désolé, j'ai peut etre été un peu vite.

Par contre, oui, je pense que cet appareil téléphonique est démesuré devant la tâche... A moins que des projets plus avancés et une maitrise des paramètres SIP soit restés secrets de la part de l'utilisateur...?? on ne saura peut etre jamais.

Ton Gigaset 620 est également très bien, est plus performant que mon indication et reste malgré tout à un prix convenable et plus simple que le C47H qui a une autre vocation. (à mon avis)
0

La phrase hasardeuse c'est :"ce modèle n'est pas fait pour etre connecté à la prise téléphone de la BOX"

Je m’aperçois qu'il y a une erreur avec la capture d'écran du message 11 qui montre un C620
Voir https://www.onedirect.fr/produits/siemens/siemens-gigaset-c470

en bas de page ce dernier est bien donné comme compatible toutes box, lui aussi
1

Bonsoir,

le C47H est un combiné supplémentaire... donc tu n'explique pas tout, il doit y avoir une installation précédente qui existait avant...?

Et qui fonctionne peut etre..??
-1