Plus de son dans les écouteurs

Fermé
Sonnette - 12 août 2016 à 22:38
 Sonnette - 14 août 2016 à 21:07
Bonjour,
Je sais bien qu'à la vue du titre vous devez vous dire que ce problème a déjà été abordé maintes et maintes fois, néanmoins après quelques recherches sur internet, soit le problème n'est pas tout à fait pareil, soit il n'a reçu aucune réponse.
Je vous remercie donc par avance de me lire et peut être de m'apporter votre aide.

Ce problème arrive je crois bien à chaque fois que je sors mon ordinateur de veille. Je n'entends plus rien dans mes écouteurs, mais les hauts parleurs marchent bel et bien.
La seule façon de résoudre le problème est de redémarrer mon pc manuellement.
À savoir que c'est un tout nouveau pc et que windows a été installé lui aussi manuellement.
Donc je pense sincèrement que cela provient d'un pilote de la carte audio.
Malheureusement je ne m'y connais pas, ce n'est pas moi qui me suis occupée de l'installation!

Je ne sais pas comment trouver/installer/désinstaller des pilotes, et je n'ai pas idée du matériel audio de mon ordinateur.
Comme j'ai aussi d'autres problèmes avec les pilotes de la carte graphique, résoudre ce problème pourra peut être aider à résoudre les autres aussi!
Cordialement

2 réponses

hackair Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 2
12 août 2016 à 23:52
Bonsoir,
Allez dans le panneau de configuration, puis dans les gestionnaires audio. Cliquez sur l'image qui montre vos écouteurs si ceux ci sont branchés, bien sur, et en faisant un clic droit, vous accéderez aux paramètres de vos écouteurs. Vous pourrez à ce moment-là remettre le son.
J'espère vous avoir aidé
0
Je n'ai pas trouvé le périphérique correspondant au casque.. Pourtant, ils m'informent quand je les branche que la prise a bien été branchée.
J'ai regardé les possibilités dans le panneau de configuration mais je n'ai rien trouvé pouvant résoudre mon problème. De plus, comme il n'arrive que après une mise en veille, je ne pense pas que c'est un problème de réglages du périphérique (corrigez-moi si je dis des bêtises).
Merci tout de même de votre aide!
0
hackair Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 2
13 août 2016 à 22:59
Sinon essaye en changeant ta paire d'écouteurs. Peut-être que celle que tu utilises à un défaut.

Bonne chance
0
Bonjour,
Malheureusement même problème pour n'importe quels écouteurs; ces derniers fonctionnels sur d'autres appareils.
Merci à vous
0