Raccordement ligne téléphonique/boitier DTI

inleswetrust59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma ligne téléphonique arrive à l'étage de ma maison et est raccordée via une prise gigogne à un boitier DVI au rez de chaussée.
Cette prise et mal fixée et vieille, les fils sont apparents et dès qu'un de mes enfants la bouge par maladresse, je perd ma connexion ADSL et je met des fois un temps fou à la retrouver.
Je voudrai faire un branchement plus propre mais je ne sais pas avec quel type de boitier ou d'appareil.
Je pensais mettre un boitier DVI met j'en ai déjà un dans le boitier DVI.
Que me conseillez vous ?


A voir également:

3 réponses

inleswetrust59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une erreur s'est glissée dans ma question.
Il faut lire : "Je pensais mettre un boitier DTI mais j'en ai déjà un dans mon boitier DVI."
0
X
 
Salut,

Tu ne veux pas plutôt dire boîtier VDI (Voix Données Images) ?

Si c'est bien ça, comme Il faut un DTI au départ de la ligne téléphonique, et puisqu'il ne sert à rien d'avoir deux DTI, je te conseillerais simplement de sortir le DTI de ton boîtier et de le mettre à la place de ta prise gigogne à l'étage.
0
inleswetrust59 > X
 
Merci mais c'est deplacer le probleme car je ne saurai pas ou brancher les câbles dans le boitier vdi et puis le dti qui s'y trouve n'est pas du genre encastrable.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Inleswetrust,
J'ai supprimé ta réponse très déplacée et j'ajoute une dernière chose:
Si la première prise ne sert pas (dégroupage total), supprime la et raccorde les deux câbles ensemble par des scotchlock.
Le reste n'est que question de bon sens, ça, on ne peut pas t'en fournir.


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
inleswetrust59
 
En quoi ma reponse était elle plus déplacée que celle ci ?
C'est un forum d'entraide et la seule aide que tu m'a apporté est : "va trouver un electricien" ce a quoi je t'ai répondu que ca avait déjà été fait.
Vu le resultat, tu peux comprendre que je n'ai plus trop envie de retenter le diable.
Tu peux donc concevoir que n'étant pas du métier, le bon sens en question, ce qui te parait evident a toi, ne l'est peut etre pas pour tout le monde et que c'est un peu pour ca que je demande de l'aide.
Et merci pour les scothlock, c'était le but de ma question premiere a savoir quel type d'appareil je peux utiliser pour faire un raccordement propre.
Cordialement.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > inleswetrust59
 
Alors,
Scotchlocks ....
Point barre.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
si tu étais capable de refaire une installation correcte, je pense que ce serait déjà fait.
Je te conseille de passer par un électricien.
-1