Impossibilité de synchroniser les contacts et calendrier IMAP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
Bonjour,

Je viens de passer sur Outlook 2016 et veux synchroniser mes contacts ainsi que mon calendrier, l'objectif étant que je puisse y accéder depuis mon smartphone Android. Hormis les mails, il m'est impossible de synchroniser mes contacts et mes rendez-vous via Outlook. J'ai la mention (uniquement sur cet ordinateur) qui est à côté de ces deux dossiers. Selon Microsoft, je dois disposer d'un compte Exchange et non IMAP pour faire cela. J'ai trouvé une alternative via Google pour les contacts mais ne sais que faire pour mon calendrier.

Existe-t-il une autre solution afin de palier ce problème de synchronisation ou autre chose? Je souhaiterais que tout se concentre sur le même compte afin de simplifier la vie de mes contacts.

Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
1769
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
535
Pour tes contacts et ton calendrier, il faut utiliser dans Outlook 2016 une adresse de messagerie Microsoft de type Outlook.fr.
Outlook 2016 synchronisera alors automatiquement contacts et calendrier sur ton compte Outlook.fr de Microsoft.

Sur le compte Microsoft Outlook.fr, vérifier la synchronisation en affichant les contacts et le calendrier.

Sur le smartphone,
1- ajouter le compte Outlook.fr
2- aller dans Microsoft Exchange ActiveSync
3- sélectionner le compte Outlook.fr
4- cocher synchroniser calendrier et contacts
5- dans le menu (3 petits points), cliquer sur synchroniser maintenant

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016

Merci beaucoup Thev pour ton efficacité, je vais m'en créer un de suite. Meilleures salutations et bonne journée.