Extraction Calendrier Outlook vers Excel [Fermé]

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Bonjour,

Suite à une extraction de calendrier d'Outlook vers Excel, je vois toute l'information nécessaire dans mes colonnes. Cependant, lorsque je sélectionne un champs, je vois dans le champs de formule un apostrophe ( ' ) juste avant mon texte. Ça semble m'empêcher de modifier mon format de date entre autre.

Y-a-t'il un moyen de tous les supprimer sans le faire à la pièce ?

Merci,

3 réponses

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Hello,

Oui tu peux faire une macro qui remplace toutes les donnes d'une colonne par des dates si tu le souhaites.

Si tu n'es pas familière avec les macros ce n'est pas grave.

Envoie nous une copie sans données de ton classeur via un lien crée avec cjoint.com et ensuite dis nous quelle colonne contient des dates avec des " ' " pour que je puisse faire la macro.

(Tu peux laissé les dates dans les colonnes, mais efface le reste car tout le monde pourra voir le contenu de ton fichier.)

Bonne journée.
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Bonour
essauyez ceci sans garn=antie:
  • sélectionnez le tableau à corrigerv (ou la feuille entière)
  • touche ctrl avec touche h
  • la fenêtre qui s'affiche:
  • en haut: "remplacer"
  • en bas par ne mettez rien
  • et "remplacer tout"

si jamais Excel ne reconnait pas le caractère ' dans cette opération copiez le dans une cellule et collez le dans la fenêtre "remplacer"

Et enfin il est possible que cela ne suffise pas pour transformer les textes en valeurs numériques, une option:
  • copiez une cellule vide hors champ
  • sélectionnez le champ
  • clic droit / collage spécial et "additionner"


bonne chance
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
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Bonjour,

je pense que tu parles de l'apostrophe mise au début pour forcer le format texte.
Elles ne sont pas vues par Ctrl+h (Remplacer).
Une petite macro pour traiter tes feuilles : https://www.cjoint.com/c/FJou3hoHAEn
eric
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Salut Eric, tu te réchauffes?
si ces apostrophes ne sont pas détectées par ctrl h, il semble qu'elles s'éliminent directement avec un collage spécial addition sur les cellules num d'une cellule vide copiée
Bien cordialement et en prime °°°°°°°°°°
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Salut vaucluse,

J'étais parti sur l'idée de les enlever toutes mais tu as raison, sur les textes ça ne la gêne pas.
eric
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Les curiosités d'Excel?
tout dépend bien sur de la façon dont se présente l'apostrophe selon l'origine des données
mais testé chez moi, et bien sur, pour info
un champ d'entrée clavier avec:
  • une apostrophe devant les num
  • une apostrophe devant les textes


la manip copier coller celule vide supprime toutes les apostrophes , y compris devant les textes (mais pas celles au milieu des textes)
crdlmnt
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Tu as tout à fait raison :-)
Je n'avais même pas testé collage spécial addition sur du texte pensant à une opération nulle (dans le sens inopérante)
mea culpa et bon we :-)