Laptop surchauffe sans raison apparente

Résolu
ich_bin_celia Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir.
j'ai un lenovo ideapad 100 (acheté il y a 6 mois) sous windows 8.1, la ventilation de mon laptop se déclanche dés le démarrage, et se met a planter, spécialement quand je navigue sur internet! (le CPU #1 varie entre 60% et 100%)
ps: j'ai kaspersky, j'ai fais une analyse approfondie, ça me dit qu'aucune menace n'a été détectée

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

56°C pour un pc portable c'est rien.
Pour ce qui est de ton uc, vu ton processeur si tu fais plusieurs choses tu risques de rapidement le mettre à genoux.
0
ich_bin_celia Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème c'est que mon laptop est toujours très chaux, en plus j'ai fais ces captures d'écrans alors que mon pc était "à l'arrêt", aucun autre programme n'était ouvert!
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Ton cpu galère dès que tu lances ton navigateur ou en fonction de ce que tu y fais dessus?

Tu as déjà nettoyé la poussière?
0
ich_bin_celia Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai jamais nettoyé car c'est un nouveau pc et il est toujours sous garantie, et autre chose m'intrigue, c'est normal que le ventilo commence a tourner dés que j'allume mon pc? (l'air ne sort pas, ni chaud,ni froid)
0

Ba oui c'est normal que les ventilateurs tournent.
Si il est sous garantie, ne fait rien.
Appelle le SAV pour te renseigner.
0

je vis dans un pays ou il n'y a pas de SAV :3
j'ai deux question: 1-comment savoir si mes ventilos fonctionnent?
2- c'est quoi le thermal framework? où quelque chose du genre?
0