Impossible de me débarasser du BOOTMGR absent

Fermé
Haymitch40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 13:47
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 11 août 2016 à 07:08
Bonjour a tous, mon problème est le suivant mon pc avait régulièrement des problème de crash : lorsque je jouait a un jeux plus ou moins gourmand il s'éteignait tout seul. Afin de remédier a ce problème, j'ai essayer de passer un mouchoir sur le ventilateur mais voila qu'en redémarrant mon pc le message d'erreur "BOOTMRG Absent" apparait. Jusque la pas d'inquiétude je reformate mon disque principal mon pc se relance mais au bout de 10-20min tout les programmes en cours se ferment le pc s'éteint comme normalement avec les messages fermeture de la session ext... Et lorsque le pc redémarre le message "BOOTMRG Absent" revient. Mon père pense que le problème est matériel car j'ai réessayer de reformater mes disques mais toujours le même problème. Si quelqu'un pourrait m'éclairait sur le problème ou me dire a quoi correspond le BOOTMRG par rapport a l'ordinateur je lui en saurait très reconnaissant.

1 réponse

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
10 août 2016 à 15:03
Salut,

Problème de disque dur, as tu éssayé de debranché ton disque dur et le rebranché avec 10 15 min d'intervalle.

Boot veu dire que ton disque ne veux pas ce lancer.

As tu fait la poussière de ta carte mère ?
0
Haymitch40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016
10 août 2016 à 23:31
Pour ce qui est du disque j'essaie ta solution demain mais pour la carte mère si la carte mère ressemble à une grosse plaque verte du style matrix j'ai en effet passer un petit coup dessus mais vraiment légèrement et pas entièrement. Et merci pour ta réponse rapide.
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
11 août 2016 à 07:08
Commence par regardé le disque dur ,

si ça ne vas pas donne moi les référence du pc marque modèle ...

sinon en deuxième cas il me vient en tête d'enlever la pile de la carte mère pour réinitialisé le bios du pc, en cas de plantage cela peu aider à remettre le pc en état .
0