Créer un dual boot Windows 8.1/Windows 10

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 10 août 2016 à 15:09
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 15 août 2016 à 15:30
Bonjour,


J'ai récemment mis à jour mon pc pour télécharger la mise à jour vers Windows 10.
J'ai créé une image de disque (AOMEI Backupper) afin d'en garder une trace.

Je suis ensuite revenu vers Windows 8.1 avec une autre image système, qui a été prévue à cet effet.

Or maintenant je me rends compte que des fois j'aimerai aller sur Windows 10, afin de vérifier les fonctionnalités qui s'ajoutent, pour ma connaissance, mes compétences ainsi que pour aider les gens dans le besoin.

Et du coup c'est assez énervant à chaque fois, de revenir sur un système précis avec une image de disque (15 minutes).

Je me suis un peu documenté sur une manière de faire cohabiter de OS sur le disque dur, afin de choisir lequel on veut lancer au démarrage, c'est donc le Dual Boot, si je me trompe pas.

Je vois en quoi ça consiste, on partitionne le disque pour en avoir une pour chaque OS, genre ici w8.1 et w10, ou un disque dur pour chaque OS.

Or, moi j'ai un seul disque dur, qui dispose au total de 931Go d'espace libre à vide (on se comprend, quand il n'y a aucune donnée dessus).

J'ai déjà partitionné mon disque en deux partitions, une partition 150Go (SYSTEME, C:) avec windows 8.1 et une partition 780Go (DONNEES, D:) avec mon dossier utilisateur et toutes mes données.

Je ne sais pas combien il faudrait allouer d'espace à peu près pour faire tourner chaque OS, 30 à 50Go pour chaque ça suffit ?

Mais ma question c'est : est ce que si je choisis quel système lancer, au démarrage, est-ce que je peux faire pointer les deux systèmes vers le même dossier utilisateur ?

Je m'explique : au niveau de l'OS, on a un dossier "Utilisateurs", moi j'ai changé l'emplacement de mon dossier vers la partition D, DONNEES... Du coup il faut que je fasse pareil avec Windows 10, je suis un peu perdu...

Pour faire simple : je souhaite accéder au même emplacement de mon dossier utilisateur, quelque soit le système que je lance.

Bon je pense que les logiciels installés dépendent de l'OS...

J'espère que vous saurez m'aider à élucider cette question

Cordialement

SmiTech


A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
15 août 2016 à 15:30
Bien le bonjour,

J'ai pu résoudre le souci du P2P avec windows update sur w10, j'ai choisi le partage des MAJs uniquement avec le PC local, le mien.

Le souci est donc résolu :)
1
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 14/08/2016 à 11:37
Bien le bonjour,

J'ai pu créer mon Dual Boot W8.1/W10 grâce aux astuciens de CNET. Ainsi qu'avec ce tutoriel : https://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/

Tout fonctionne, choix de l'OS au démarrage, lancement des deux OS sans anicroches.

Cependant, je me retrouve confronté à ce problème rencontré par certainement tous les utilisateurs de windows 10 : les mises à jour en P2P qui font exploser la consommation de la bande passante (et qui du coup envoie les MAJs à d'autres pcs).

Y a t il un moyen de télécharger les MAJs sans contraindre un autre utilisateurs de voir son débit ralentir d'une manière inadmissible ?

Merci à vous pour votre aide.
0