Blue Yeti : trop sensible et cardioid impossible à tourner !

Fermé
Meganini03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 22:25
Meganini03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 23:30
Bonjour / Bonsoir,

J'ai eu il y'a quelques mois un blue yeti et 2 problèmes viennent à moi :

Le 1er : Mon blue yeti capte tout les petits bruits , jusqu'au grincement de ma chaise et aux voix de mes parents a 10 mètres alors que la porte est fermée ...

Le 2eme : Le boutton "pattern" est extrêmement difficille à tourner , je m'en suis ouvert la peau tellement il est dur , meme avec un chiffon il est presque bloqué sur " Cardioid" pourtant on dirait que ce bouton ne fait pas son "travail"...

Si on pouvait m'éclairer sur mes deux problèmes , je vous en serait très reconnaissant !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 août 2016 à 22:53
Salut,

Pour le 1er cas : vérifie que le "GAIN" n'est pas à fond à l'arrière. Ce sont des micros statiques dont plus sensible, ce qui veut dire, que forcément c'est prévu pour capter le bruit autour... !

Plusieurs possibilités : meilleure isolation acoustique de la pièce pour les bruits extérieurs ou éventuellement régler le micro pour qu'il capte uniquement en cardioide.

Ensuite, pour le second souci, si le bouton ne tourne pas du tout (même le micro éteint), il se peut que il soit cassé ou mal fabriqué... Retour auprès du SAV dans ce cas. :o)
0
Meganini03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 23:25
Le gain est au minimum et ceux depuis le début , le "niveaux" du microphone est a 63 , si je baisse je pense qu'on ne m'entendra pas assez si je baisse + .

Et pour : "Eventuellement régler le micro pour qu'il capte uniquement en cardioide. "
J'aimerais bien , mais comment ? Je ne sais meme pas si le boutton " pattern" est bien sur le cardioid , meme si il semble y être depuis le début !
Je l'ai acheté il y'a un moment sur amazon durant le black friday , je ne sais pas si ils pourront faire quelque chose?
Merci d'avoir répondu !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Meganini03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 23:28
Et bien, le micro est censé être garantie, tu dis "quelques mois" ce qui suppose qu'il n'a pas encore atteint la fin de sa garantie.

Si le bouton ne fonctionne pas du tout, c'est retour en garantie, il y a pas de solutions miracles... :o)
0
Meganini03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par Meganini03 le 9/08/2016 à 23:46
Je l'ai commandé lors du Black friday , soit le 25 novembre , je vais me renseigner , merci de vos réponses aussi rapide !
EDIT : La garantie est apparemment expiré , j'aurais dû y penser avant :/
0