Blue Yeti : trop sensible et cardioid impossible à tourner !

Meganini03 Messages postés 3 Statut Membre -  
Meganini03 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour / Bonsoir,

J'ai eu il y'a quelques mois un blue yeti et 2 problèmes viennent à moi :

Le 1er : Mon blue yeti capte tout les petits bruits , jusqu'au grincement de ma chaise et aux voix de mes parents a 10 mètres alors que la porte est fermée ...

Le 2eme : Le boutton "pattern" est extrêmement difficille à tourner , je m'en suis ouvert la peau tellement il est dur , meme avec un chiffon il est presque bloqué sur " Cardioid" pourtant on dirait que ce bouton ne fait pas son "travail"...

Si on pouvait m'éclairer sur mes deux problèmes , je vous en serait très reconnaissant !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673
 
Salut,

Pour le 1er cas : vérifie que le "GAIN" n'est pas à fond à l'arrière. Ce sont des micros statiques dont plus sensible, ce qui veut dire, que forcément c'est prévu pour capter le bruit autour... !

Plusieurs possibilités : meilleure isolation acoustique de la pièce pour les bruits extérieurs ou éventuellement régler le micro pour qu'il capte uniquement en cardioide.

Ensuite, pour le second souci, si le bouton ne tourne pas du tout (même le micro éteint), il se peut que il soit cassé ou mal fabriqué... Retour auprès du SAV dans ce cas. :o)
0
Meganini03 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le gain est au minimum et ceux depuis le début , le "niveaux" du microphone est a 63 , si je baisse je pense qu'on ne m'entendra pas assez si je baisse + .

Et pour : "Eventuellement régler le micro pour qu'il capte uniquement en cardioide. "
J'aimerais bien , mais comment ? Je ne sais meme pas si le boutton " pattern" est bien sur le cardioid , meme si il semble y être depuis le début !
Je l'ai acheté il y'a un moment sur amazon durant le black friday , je ne sais pas si ils pourront faire quelque chose?
Merci d'avoir répondu !
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673 > Meganini03 Messages postés 3 Statut Membre
 
Et bien, le micro est censé être garantie, tu dis "quelques mois" ce qui suppose qu'il n'a pas encore atteint la fin de sa garantie.

Si le bouton ne fonctionne pas du tout, c'est retour en garantie, il y a pas de solutions miracles... :o)
0
Meganini03 Messages postés 3 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur
 
Je l'ai commandé lors du Black friday , soit le 25 novembre , je vais me renseigner , merci de vos réponses aussi rapide !
EDIT : La garantie est apparemment expiré , j'aurais dû y penser avant :/
0