Balise html INCLUDE

Résolu/Fermé
thierry - 23 sept. 2004 à 09:45
 Phidelum - 31 juil. 2011 à 08:15
bonjour,
quelqu'un peut il m'aider sur la balise include
voila j'ai 2 fichiers:
index.html
menu.html

index.html contient dans la balise body <!--#include file="menu.html"-->

menu.html quant a lui ne contient que cela
<p>ceci est un essai de menu</p>

quant j'affiche dans ie reien ne s'affiche en fait tous les fichiers contenant include ne s'affichent pas.

merci
A voir également:

10 réponses

Amateurwebsite
12 janv. 2011 à 23:46
Bonjour,

thejo => effectivement Le SSI est une solution pour inclure du html dans une autre page html.
Sachez que la plus grande parti des serveurs reconnaissent ce language. Sinon pour les autres il faudra ajouter l'extension shtml ex: "index.shtml" et encore parfois il n'est pas pris en compte... Vérifie si votre serveur le comprend...bref je m'égare...

Voici la fonction a intégrer dans votre page web html:


<!--#include virtual="tonchemin/page.html"-->


exemple sur le site que j'ai créer pour une amie.
J'ai une page index.html, vous pouvez lire dans le code source

<?xml vers ....
<div id="boutons">
	<table align="center" cellpadding="5" cellspacing="0">
  <tr>
    <td class="lien"><a href="https://madiet.fr/" style="text-decoration:none"><b>Accueil<b/></a></td>
    <td class="lien"><a href="https://madiet.fr/" 

etc...



En réalité ma page index.html ne contient que ces 5 lignes

<!--#include virtual="include/tete.html"-->
<!--#include virtual="include/boutonbartop.html"-->
<!--#include virtual="include/corpsgauche.html"-->
<!--#include virtual="include/corpsdroite.html"-->
<!--#include virtual="include/pied.html"-->

Et le serveur inclu mot pour mot. Même vos balises div sont recopier sur l'index et vos déclarations CSS sont prise en compte !

Par contre lors de la demande d'affichage du code source. Il n' affichera pas "<!--#include virtual="include/boutonbartop.html.html"--> " mais plutot le code qui comptient dedans.



En résumé: Une page ayant du language SSI n'est rien d'autre qu'une page html qui contient du code html qu'on peut intégré dans une autre page html.

Attention (débutant) : Le code SSI ne marche pas en LOCAL, une fois transféré chez votre hébegeur. il sera interprété par le serveur.
23