Altai-C1 probleme de ping entre clients

adminabderrahim Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une point d'access Altai c1 connecter avec un switch Cisco, est plusieur ordinateurs lie au switch, mon probleme c'est quand je veut pinger depuis un PC connecter au wifi a un autre connecter au wifi le ping échoue, par contre le ping vere un pc connecter au switch va bien.
est quant j'ai fait NSLOOKUP @IP d'une machine connecter au wifi il me donne la résultat exacte.tous les ordinateurs recevront la configuration TCP/IP depuis le serveur DHCP

tous les ordinateur sont connecter a internet,

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
sans doute le parefeu des PC qui bloque le ping (icmp echo).
Voir si ils sont bien en réseau d'entreprise au lieu de réseau public.
Rien de grave à priori si tous accèdent à l'internet.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
adminabderrahim Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut brupala,

j'ai désactiver le par-feu mais le même problème
- le ping depuis descktop vers laptop == passe
- ping depuis laptop vers descktop == passe
- ping depuis laptop vers laptop == echo
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > adminabderrahim Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

== Echo ?
Tu peux expliquer ?
0
adminabderrahim Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

échoué :)
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > adminabderrahim Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux tu essayer winMTR pour voir ?
0

pas d reponce meme si avec WinMTR
0