Virus sur galaxy a3 (fvtnhcqzaa.pw)
archinulle
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
archinulle Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
archinulle Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dès que je veux me connecter à internet avec mon samsung galaxy A3 une page correspondant à l'adresse fvtnhcqzaa.pw s'affiche et me dit que mon téléphone est gravement endommagé par 4 virus qui vont endommager ma carte SIM et mes données et qui me demande de suivre une procédure pour les supprimer.
Mais je ne sais pas ce qu'est ce site et si je peux lui faire confiance et suivre cette procédure.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Dès que je veux me connecter à internet avec mon samsung galaxy A3 une page correspondant à l'adresse fvtnhcqzaa.pw s'affiche et me dit que mon téléphone est gravement endommagé par 4 virus qui vont endommager ma carte SIM et mes données et qui me demande de suivre une procédure pour les supprimer.
Mais je ne sais pas ce qu'est ce site et si je peux lui faire confiance et suivre cette procédure.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Virus sur galaxy a3 (fvtnhcqzaa.pw)
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Avis sur samsung galaxy a36 5g - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Ares galaxy - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Galaxy life mobile - Télécharger - Stratégie
4 réponses
Merci, c'est ce que je craignais ...
Mais comment faire pour que cette page cesse de s'afficher chaque fois que je veux me connecter ???
Mais comment faire pour que cette page cesse de s'afficher chaque fois que je veux me connecter ???
En fait la page me disant que j'ai un virus n’apparaît plus, donc est-il quand même nécessaire de réinitialiser le téléphone comme me l'a conseillé Papounet17000 ?
Par ailleurs ce spam est apparu alors que je m'étais connectée à un réseau wifi public sans mot de passe (freewifi_secure ou orange je ne sais plus) et du coup je me demande aussi s'il est dangereux de se connecter à ces réseaux ou si cela n'a aucun rapport.
Pardon si je pose des questions idiotes, mais je n'ai mon smartphone que depuis 2 mois, et je suis encore très novice avec androïd ...
En tous les cas merci encore à tous deux de m'avoir aidée.
Par ailleurs ce spam est apparu alors que je m'étais connectée à un réseau wifi public sans mot de passe (freewifi_secure ou orange je ne sais plus) et du coup je me demande aussi s'il est dangereux de se connecter à ces réseaux ou si cela n'a aucun rapport.
Pardon si je pose des questions idiotes, mais je n'ai mon smartphone que depuis 2 mois, et je suis encore très novice avec androïd ...
En tous les cas merci encore à tous deux de m'avoir aidée.
Si tu as un bon antivirus sur ton smartphone, pas de soucis à te connecter à des réseaux wifi publiques.
Si tu n'as plus revus la page comme quoi tu avais un virus, pas la peine de réinitialiser le smartphone.
Quelquefois c’est simplement de l'arnaque.
Un message te dis que tu est infecté et qu'il faut télécharger un antivirus pour éradiquer l'infection.
Malheureusement c'est ce fameux antivirus qui est le virus.
Donc ne jamais le télécharger.
Si tu n'as plus revus la page comme quoi tu avais un virus, pas la peine de réinitialiser le smartphone.
Quelquefois c’est simplement de l'arnaque.
Un message te dis que tu est infecté et qu'il faut télécharger un antivirus pour éradiquer l'infection.
Malheureusement c'est ce fameux antivirus qui est le virus.
Donc ne jamais le télécharger.