Asus x200ca sans signe de vie

Fermé
Mehdiphone Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 7 août 2016 à 19:29
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 7 août 2016 à 21:20
Bonjour je vais essayer d'être clair pour trouver des solutions :

Je vous explique :
Il y a de ça 3 jours mon pc portable asus x200ca s'est éteint inopinément d'un coup ( la totale ventilo était éteint etc).
J'ai tout de suite pensé à une batterie morte, or il ne me semble pas que ce soit le cas vu les test suivants:
-Quand je met le chargeur aucun voyant ne s'allume, batterie placée ou non,
-le bouton on/off ne donne aucun signe de vie, même en l'enfonçant plusieurs dizaine de secondes
Il y a une chose à prendre en compte : j'ai resoudé le connecteur d'alimentation il y a de ça 2 mois ou moins qui était deffectueux et j'arrivais après opération à recharger le pc dans certaines positions( du cable), mais ça c'était avant le problème.
Ce que je me demande c'est si ce connecteur d'alimentation est à l'origine du problème, parce que je ne l'ai pas changé mais ressoudé l'ancien qui était complètement détaché ( là où on rentre la tige du chargeur).
Merci de votre aide. N'hésitez pas à demander d'autres informations.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
7 août 2016 à 21:20
Bonsoir !

Ce symptôme fait vite penser à un composant qui aurait subi un court-circuit et empêche dès lors le démarrage.
Le problème est, vous l'avez deviné, qu'il faut non seulement identifier le composant incriminé, mais aussi et surtout le remplacer, et les soudures ne ressemblent pas trop aux soudures à l'étain que j'ai faites en 6ème sur un porte-clés lumineux :-D On va dire qu'il y a un niveau de précision qu'il est un peu difficile à obtenir avec un fer à souder...

Donc : go SAV ou garantie ou réparateur informatique.

Bonne soirée !

Luc
1