Changer carte graphique ATI RADEON HD 5470

GuiAle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
/Bonjour

Un PC portable ASUS K 72 JR avec une carte graphique ATI RADEON HD 5470 ne supporte pas Windows 10 et plante systématiquement (écran noir et clavier et souris figés)

Version Bios / AMERICAN MEGATRENDS INC K 72 JR 209 06/9/2010 - version SM BIOS 2.6

RAM = 4 Go

Processeur INTEL CORE I3 -CPU M350 - 2,27 Ghz 2266 mHZ

L'utilisation du PC est essentiellement bureautique - navigation sur Internet.¨Pas de jeux à priori, quelques lectures video.

Si quelqu'un pouvait me donner quel type de carte supportant W 10 sans problème pourrait convenir

Je vous remercie par avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

C'est étonnant, car j'ai cette carte installé sur mon pc et je suis sous W10.
Tout fonctionne correctement.
0
GuiAle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et Merci de votre réponse.

J'ai tenté plusieurs méthodes conseillées par Microsoft Community, téléphoné au support Microsoft qui m'a nettement répondu que ma carte ne supportait pas W 10.

En fait c'est la mise à jour ( automatique et impossible à éviter avec W 10) vers le dernier pilote ATI qui fait planter l'ordinateur.

Si hors connexion internet j'installe le pilote W 7 pour cette carte, tout fonctionne normalement. Dès connexion a Internet, Windows installe automatiquement la dernière mise à jour pilote et Bang, plantage immédiat. (Ecran noir - seule solution : arrêter l'ordi à "l'arrache" et pas de redémarrage (même en mode sans échec).

Plusieurs sujets sur la question ont été ouverts dans "microsoft community" sans pour le moment de solution.

Merci encore

Salutations
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Autant pour moi, je viens de revérifier, c'est une MSI GT610 (en faite NVIDIA GeForce GT610) qui est installé.
0