Pourquoi un disque dur devient t'il illisible?

Fermé
pixxou Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 01:40
pixxou Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 21:05
Bonjour, a tous
pourquoi un disque dur devient t'il illisible?

j'ai de nombreux disque dur, sata, ide, 3.5 ou 2.5 et beaucoup on le défaut de ne pas apparaître. J'arrive en a confirmer leur lecture grâce au gestionnaire de l'ordinateur rubrique gestionnaire des disques et le logiciel " hard disk sentinel version gratuite" qui m'en présente même certain a 100%.

c'est disque dur non pas vraiment d’importance et les données qui y figure encore moins, mes recherches non donnée aucun résulta, je ne trouve que des résulta qui traite que la récupération de donnée.

si quelqu'un de bien aimable pouvais m'indiquer des liens explicatif en français de préférence, car je comprend pas grand chose a l'anglais, je serais donc obliger d’utilisé le traducteur Google se qui ne rend pas facile la compréhension de certain terme.
un genre de truc "pourquoi votre disque dur devient t'il illisible pour les nuls" serais parfait :)

bien cordialement
merci de votre lecture

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
7 août 2016 à 08:17
Bha disons que les raisons qui font qu'ont ne peut pas lire un disque sont le format non-lisible par windows ou abîmé (principalement), ca peut être une erreur de fichiers, pas de lettre associé au lecteur (C: D: ... ), ou tout simplement il peut pas le lire parce qu'il est abîmé (physiquement non-visible)

tu peux simplement formater pour ré-utiliser tes disques, ( ouvre l'invite de commande (cmd) et tape :
diskpart
list disk (qui va permettre de voir la liste des disque connecter ainsi que leur numéro)
select disk x (x : numéro du disque dans la liste)
clean
creat partition primary
active
format fs=ntfs quick
assign

cette liste de commande va entièrement formater les disques, après tu peux faire la même chose en remplaçant disk par volume pour formater les partitions (évite les lignes clean creat active)
0