Problème disque dur Analyser et réparer / chckdsk

Fermé
alixshingen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 12:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 août 2016 à 12:55
Bonjour,

Je n'ai actuellement plus accès aux données de mon disque dur externe. J'ai malencontreusement stoppé mon analyse que j'ai faite car je n'arrivais déjà plus à avoir accès au disque et là, lorsque je click sur analyser et réparer le disque, la commande ne s'effectue plus.
J'ai fait un chkdisk dans la commande et il est mentionné que je ne peux pas continuer en lecture seule et qu'il y a des erreurs trouvées.

Je vous mets en pj l'erreur trouvée.

Si vous connaissez un moyen de réparer ça, je suis preneur!

Je vous remercie par avance.

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 août 2016 à 16:04
Salut alixshingen :) et bienvenue sur le Forum !

En fait, il y a quelques éléments complémentaires que j'aimerais noter :

N'oublie pas que CHKDSK pourrait cacher des risques, je tiens à t'en prévenir. CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits même abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu optes pour CHKDSK, la syntaxe à suivre serait chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD soit la lettre F ).

@alixshingen, pour laisser à part la commande CHKDSK, te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails sur la situation que tu rencontres, stp :) Quel est le souci que le DD externe pose ? Y a-t-il des messages d'erreur qui s'annoncent lorsque tu tentes d'y accéder ? Tout détail serait le bienvenue :) @alixshingen, quelle est la version de Windows que ce PC exécute ? Te serait-il possible de voir comment le DD réagira sur un autre PC (autre version de Windows)?

Sans connaître la symptomatique manifestée, j'aimerais juste te suggérer de revoir les éléments de base liés à la connectique du DD : câble USB, port USB etc. Ensuite, consulte, stp, la Gestion des disques (le DD connecté au PC) et poste, stp, une capture d'écran ? Quels détails affichent les Propriétés du DD (à partir de la Gestion des disques)?

A part ceci, as-tu essayé d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD ? Je lis souvent des personnes affirmer que via cette méthode ils ont réussi à accéder aux contenus.

A te lire
@+

0