A voir également:
- 220V / 110V
- Convertisseur 220v 50hz 110v 60hz ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment faire fonctionner un appareil 110v sur 220v - Forum Matériel & Système
- Transformateur 110v 220v boulanger ✓ - Forum Matériel & Système
- Peut on brancher un appareil 230v sur du 220v - Forum Matériel & Système
- Transfo 220v 12v pour autoradio - Forum Audio
2 réponses
epango
Messages postés
37498
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Je viens d'arriver en France et je me demandais si j'ai juste a switch le bouton rouge derrière de la boite d'alimentation en 220V" .
Ta phrase manque un peu de clarté. Si ton alimentation ne s'adapte pas automatiquement aux fréquences et tensions et que tu as un switch qui permet de passer du 110-120V/60Hz au 220V-230V/50Hz, il suffit de l'utiliser. Quant aux câbles d'alimentation secteur, en général, ils sont amovibles. Il suffit alors d'aller acheter un câble du genre de ceux qui sont utilisés en France et de le mettre à la place de celui que tu as maintenant.
Ta phrase manque un peu de clarté. Si ton alimentation ne s'adapte pas automatiquement aux fréquences et tensions et que tu as un switch qui permet de passer du 110-120V/60Hz au 220V-230V/50Hz, il suffit de l'utiliser. Quant aux câbles d'alimentation secteur, en général, ils sont amovibles. Il suffit alors d'aller acheter un câble du genre de ceux qui sont utilisés en France et de le mettre à la place de celui que tu as maintenant.
Oui, en effet je n'arrivais pas trop à trouver mes mots ! ^^
Parfait donc j'ai juste besoin de switch le petit bouton en 220V, et pour le câble j'en achète un FR ou avec un adaptateur US-Fr c'est bon ?
Et pour l'achat du câble une idée ? (Amazon ?)
Parfait donc j'ai juste besoin de switch le petit bouton en 220V, et pour le câble j'en achète un FR ou avec un adaptateur US-Fr c'est bon ?
Et pour l'achat du câble une idée ? (Amazon ?)
"et pour le câble j'en achète un FR ou avec un adaptateur US-Fr c'est bon ? ".
Tu n'auras pas besoin d'adaptateur US-FR, tu mets le câble français à la place de ton câble actuel. C'est tout. A moins que ton câble d'alimentation secteur ne soit pas amovible. Ce câble se trouve partout, même dans hypermarchés. comme celui-ci:
https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-secteur/cable-secteur/c4518/
Tu n'auras pas besoin d'adaptateur US-FR, tu mets le câble français à la place de ton câble actuel. C'est tout. A moins que ton câble d'alimentation secteur ne soit pas amovible. Ce câble se trouve partout, même dans hypermarchés. comme celui-ci:
https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-secteur/cable-secteur/c4518/