Branchement 220v sur du 115v
Pc51
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j’ai récemment acheté un pc pour mon atelier, je l’ai branché et l’alimentation a peté et de la fumée sortait
J’ai pas compris sur le coup et je me suis rendus compte que c’était le sélecteur 115v qui était sélectionné sur lalim ...
J’ai démonter lalim mais je ne vois rien d’anormal.
Mes questions sont :
Est ce que ça aurait pu endommagé les composants du pc ? Carte mère - cpu - ram - disque dur etc
Et est-ce que si je mets les composants de ce pc dans un autre pc, les composants pourraient endommager l’autre pc?
Ex je mets la ram du pc ou lalim a peté dans le nouveau pc
Merci à vous
J’ai pas compris sur le coup et je me suis rendus compte que c’était le sélecteur 115v qui était sélectionné sur lalim ...
J’ai démonter lalim mais je ne vois rien d’anormal.
Mes questions sont :
Est ce que ça aurait pu endommagé les composants du pc ? Carte mère - cpu - ram - disque dur etc
Et est-ce que si je mets les composants de ce pc dans un autre pc, les composants pourraient endommager l’autre pc?
Ex je mets la ram du pc ou lalim a peté dans le nouveau pc
Merci à vous
A voir également:
- Peut on brancher un appareil 230v sur du 220v
- Appareil électrique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Comment retrouver un appareil bluetooth dissocier ✓ - Forum Bluetooth
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
bonjour,
Ouvrez le pc, voyez si çà sent le brulé, ou si des composants ont noircis.
Ouvrez le pc, voyez si çà sent le brulé, ou si des composants ont noircis.
Pc51
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Il y a que lalim qui sent le cramé
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ça doit être un très vieux pc, car depuis longtemps, les alimentations fonctionnent entre 100 et 240V, 60 et 50Hz. Donc plus besoin de bouton pour sélection 115/230V.