Barre de son > pc

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
bonjour,

depuis un moment je possede une barre de son SAMSUNG HW-J250 , ayant eu un nouveau pc depuis peut , j'aimerais brancher le pc a la barre de son ( je possede un cable optique fournis avec la barre de son ) et un cable audio.

mon pc possede aussi une sorti optique , j'ai donc essayer de brancher a la barre de son mais rien ne se passe :/

besoin d'aide pour pouvoir profiter du son svp ! :D

merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses

Messages postés
13759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 506
Bonsoir,

Il y a certainement du paramétrage audio à faire sur le PC, désignier que la sortie optique du PC doit être active.

Ou solution plus simple, c'est de brancher la barre son en analogique avec le câble JACK - JACK, que ce soit le numérique ou l'analogique qui est utilisé dans ce cas, à l'oreille cela ne fera aucune différence.

Cdlt et bonne soirée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
2
Re bonsoir ,
Merci de votre réponse rapide !

Le probleme avec le pc c'est qu'il ne détecte pas le périphérique ( barre de son ) brancher donc je vais regardé plus en profondeur. De se qui est du cable son je vais essayer de se pas et je vous tient au courant !.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 506
Ok, mais c'est un PC portable ou de bureau ?

La question peut paraître bête mais si c'est un PC de bureau (tour), il suffit de brancher en JACK sur la prise JACK verte de la tour et le problème de détection ne se fait plus, le périphérique branché en analogique peut-être n'importe quoi, c'est l'avantage de ce branchement.

Exemple, j'ai branché un petit système son Logitech Z323 en analogique sur la prise JACK verte de mon PC de bureau et je n'ai eu aucun paramétrage à effectuer, ça aurait pu être un autre type d'enceinte que ça n'aurait rien changé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019
2
re bonsoir ! :D

effectivement c'est une tour, mais c bon l'enceinte fonctionne maintenant ;)
mais maintenant un autre probleme vien, avec mon casque-micro....

je ne sais pas si c'est a cause de l'enceinte mais je m'entend parler dans le micro, enfin pas parler mais par exemple quand je tapotte sur le micro je l'entend dans le casque et sa depuis que l'enceinte est brancher. pourtant dans les paramettre audio, la case '' écouter '' est désactivé donc je ne sais pas d'où sa vien ou si c'est a cause de l'enceinte :/