Question technique

Fermé
Boban93yugo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 16:43
Boban93yugo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 17:19
Bonjour, voila je souhaite faire un petit project metre un ordi dans ma voiture
Ma questions et t il possible d allumer une carte mere avec du courant +12,et a l arret de du courant que le pc se met en veille ou eteintre ?
Ou metre un relais pour simuler le bouton power
Merci

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
3 août 2016 à 17:13
Bonjour,

Vois à quelle tension ta carte mère est alimentée.
Tu pourras toujours adapter la tension en sortie de la batterie de ta voiture avec un convertisseur DC-DC (élévateur ou abaisseur de tension continue).
Attention, il faudra que ce dispositif remplace l'alim du PC, qui est en fait un convertisseur AC-DC avec quelques protections.

Pour le reste, tu as toujours la possibilité de faire ce que tu veux en retouchant les fils connectant le(s) bouton(s) d'alim/mise en veille avec un peu d'électronique.
Pour ça, il suffit d'une pince à dénuder et éventuellement de dominos ou de soudures.

Fais toutefois bien attention : bricoler des circuits électriques c'est prendre le risque de générer des incendies lorsqu'ils fonctionneront (courts-circuits, surchauffe de composants...)
0
Boban93yugo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 17:19
Merci,je n ai pas encore de carte mere,elle sera alimente en direct via mini alimentation faits pour du +12,si je peut metre en route la carte mere et a l aret via du courant +12 a part l alim de la carte mere tout va etre bon
0