[Automatisme] Échanges entre deux automates

Fermé
ryuk-8 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 18:27
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 août 2016 à 21:24
Bonjour,

Bonjour,

Je suis etudiant en licence automatisme et je met au point un programme entre deux automates dans le cadre d'un projet .
- 1 automate Schneider M340 ( Unity pro)
- 1 supervision PcVue
-1 module avec des entrés sorties déportés ( analogique) intelligent ( Unity pro)
- La communication se fait en ethernet

Le fonctionnement est plutôt simple : l'automate M340 sert on va dire de passerelle entre la supervision et le module avec les entrés sorties déportés.

Je fonctionne par IO Scanning , c'est à dire que pour lire les entrée des Entrés déportés sur le module déportés je fait comme ceci :

1) les entrées :

Dans le module E/S déportés je recopie les entrés dans des mots :
%Mw100:= %Iw0.1.0
%Mw101:= %Iw0.1.1
...ect pour toutes les entrées

Ensuite avec l'IO Scanning de l'automate M340 je viens lire les entrées et je les recopies dans un tableau pour les mettre à disposition de la supervision , qui elle vient lire directement les valeurs. Rien de compliqué.

2) les sorties

La supervision écrit dans des mots : exemple %Mw2000
Ensuite j'affecte les n mots dans un tableau et avec l'IO scanning je vais écrire dans le module d'entrée sorties déportée :
Exemple : %Mw0 := %Mw2000
%Mw1 := %Mw2001
...ect

Puis dans le module d'entrée sortie déportés je dis que : %Qw0.4.0 := %Mw0
%Qw0.4.1 := %Mw1
...ect

Jusque là tout va bien rien de méchant.