Grabbino/Honestech VHS to DVD 3.0 SE

Fermé
Ninon - 2 août 2016 à 17:26
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 août 2016 à 20:21
Bonjour,
En vidant des cartons suite à un déménagement, ma mère a retrouvé ce qu'elle avait acheté pour transférer ses K7 vidéos sur DVD à savoir l'appareil grabbino et le logiciel "honestech VHS to DVD 3.0 SE".
Aujourd'hui, elle m'a confié la responsabilité de transférer ces K7. J'ai 2 problèmes m'empêchant de transférer les fichiers.
A savoir que "l'appareil" Grabbino est branché correctement ainsi que le logiciel est installé correctement.

Problème 1 : L'image qui s'affiche sur l'écran de mon logiciel est en noir et blanc alors que ma K7 est en couleur. Je pense que c'est un problème de réglage dans le logiciel mais je ne trouve pas

Problème 2 : Sur l'écran du logiciel, l'image est affiché, le son est OK et si je lance la vidéo sur mon camescope elle défile sur l'écran; Mais lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" le décompte du logiciel ne se lance pas et une bulle apparait sur ma vidéo "Vous pouvez démarrer l'enregistrement en appuyant sur le bouton PLAY de votre camescope ou de magnétoscope". Or, la vidéo tourne en arrière plan mais rien ne lance l'enregistrement ....

Si quelqu'un peut résoudre mes problèmes je lui en serait reconnaissant ?
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
2 août 2016 à 18:00
Bonjour,
Tu n'es pas le seul à rencontre des soucis avec ce genre de s***perie qui semble ne pas gérer le standard SECAM, clique donc sur les discussions en bleu sous ta question.
Il faudrait donc te tourner vers quelque chose de plus sérieux, ceci par exemple :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
2