FRANSAT avec les têtes DUO LNB QUAD de TV Vlaanderen

Résolu/Fermé
McAdam - 2 août 2016 à 12:22
 McAdam - 12 août 2016 à 09:05
Bonjour à tous,

En achetant mon appartement (en Wallonie, Belgique) j'ai hérité de la parabole et des têtes Duo LNB Quad de TV Vlaanderen de l'ancien propriétaire Flamand. Ce monobloc de deux têtes permet de recevoir simultanément ASTRA 1 satellite à 19,2° Est et ASTRA 3 satellite à 23,5° Est.

Ces têtes sont-elles dédiées uniquement à Astra 1 et 3 ou sont-elles universelles ?

En achetant le décodeur FRANSAT et en orientant correctement l'antenne sur Eutelsat 5 West A pourrais-je capter les chaînes diffusées par Fransat sans devoir changer la tête LNB ?

Merci déjà pour votre bonne attention.
Bien à vous,

A voir également:

2 réponses

les têtes dites " monobloc" qui existent en 3, 4 ° et surtout en 6° (entre astra Hot-Bird) sont universelles à 1, 2 ou 4 (quad) sorties, selon, pour parabole de 80 / 85 cm

en mettant son entrée défaut de Diseqc ( ou A ) sur Eutelsat 5WA Fransat sera sélectionnée si pointage axial de la parabole vise 5°W. L'entrée déportée (Diseqc B) pourra exploiter..... la position 1 °W, ou 9°, si monobloc retourné est /ouest voire inversé haut / bas Diseqc = inversion B-A....

attention, parabole autre dimension que 80 cm, nominal, l'angle augmente (ex antenne de 60 cm) ou se referme, (1 m....)


principe:

http://img110.xooimage.com/files/b/f/5/installation-mono...mination-4bff19c.jpg
1
Bonjour Gil,

Merci pour ta réponse rapide.
Je ne suis pas certain de tout comprendre mais je sais déjà que je peu acheter le décodeur Fransat.

Pour la suite, il n'y aura plus qu'à tester.

Merci encore.
Excellente journée
0
Bonjour Gil,

Encore merci pour ton message.

Après de nombreux réglages de l'orientation de la parabole, mais avec patience ça fonctionne enfin.
Certaines chaines comme TF1 pas parfaitement, mais mon matériel fonctionne. C'était là ma question.

Excellente journée.
Bien cordialement
0