[Ethernet] Réseau non identifié; pas d'internet
Résolu
JosPra
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
JosPra Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JosPra Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà une semaine que mon problème est survenu et après avoir cherché dans à peu prés tous les sens que je connais, je me retrouve dans une impasse.
Mon ordinateur fixe étant connecté à internet par câble ethernet depuis environ 2 ans maintenant, il a tout simplement "perdu" la connexion; m'indiquant que le réseau n'est pas identifié (le centre réseau et partage l'identifie comme un réseau public).
Mes drivers sont à jour, tout comme ma version de windows 10 (authentifiée). Mon adresse IP est en "automatique"; et avec une clé wi fi, la connexion fonctionne sans problème.
L'ordinateur est branché à un routeur lui même branché à la box (un autre ordinateur branché à ce routeur n'a aucun soucis pour la connexion internet).
Le reboot/reset de la box ne change rien, et après avoir essayer plusieurs méthodes trouvées sur divers site d'entraides sans résultats, je me tourne vers vous ...
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ? Une idée de la marche à suivre ?
D'avance merci !
Voilà une semaine que mon problème est survenu et après avoir cherché dans à peu prés tous les sens que je connais, je me retrouve dans une impasse.
Mon ordinateur fixe étant connecté à internet par câble ethernet depuis environ 2 ans maintenant, il a tout simplement "perdu" la connexion; m'indiquant que le réseau n'est pas identifié (le centre réseau et partage l'identifie comme un réseau public).
Mes drivers sont à jour, tout comme ma version de windows 10 (authentifiée). Mon adresse IP est en "automatique"; et avec une clé wi fi, la connexion fonctionne sans problème.
L'ordinateur est branché à un routeur lui même branché à la box (un autre ordinateur branché à ce routeur n'a aucun soucis pour la connexion internet).
Le reboot/reset de la box ne change rien, et après avoir essayer plusieurs méthodes trouvées sur divers site d'entraides sans résultats, je me tourne vers vous ...
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ? Une idée de la marche à suivre ?
D'avance merci !
A voir également:
- [Ethernet] Réseau non identifié; pas d'internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Bonjour,
problème résolu en changeant la prise du routeur (ce qui est étrange puisque personne ne touche au routeur à la maison ... m'enfin bon !)
Merci de votre aide, sujet marqué comme résolu :)
problème résolu en changeant la prise du routeur (ce qui est étrange puisque personne ne touche au routeur à la maison ... m'enfin bon !)
Merci de votre aide, sujet marqué comme résolu :)
(Re)Bonjour !
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide, j'avoue que je ne m'y attendais pas :p
Oui, si l'ordinateur est connecté directement à la box, internet fonctionne sans aucun soucis (il reconnait même le réseau par le nom de la box, alors qu'avant, branché à un routeur, il identifiait le réseau en "réseau 3).
J'imagine que c'est un soucis de câble branché entre le routeur et mon ordinateur qui pose problème ? (après diagnostic dans cette configuration, mon ordinateur envoie des paquets mais n'en reçoit aucun).
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide, j'avoue que je ne m'y attendais pas :p
Oui, si l'ordinateur est connecté directement à la box, internet fonctionne sans aucun soucis (il reconnait même le réseau par le nom de la box, alors qu'avant, branché à un routeur, il identifiait le réseau en "réseau 3).
J'imagine que c'est un soucis de câble branché entre le routeur et mon ordinateur qui pose problème ? (après diagnostic dans cette configuration, mon ordinateur envoie des paquets mais n'en reçoit aucun).