[Ethernet] Réseau non identifié; pas d'internet

Résolu/Fermé
JosPra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 18:00
JosPra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 15:01
Bonjour à tous !

Voilà une semaine que mon problème est survenu et après avoir cherché dans à peu prés tous les sens que je connais, je me retrouve dans une impasse.

Mon ordinateur fixe étant connecté à internet par câble ethernet depuis environ 2 ans maintenant, il a tout simplement "perdu" la connexion; m'indiquant que le réseau n'est pas identifié (le centre réseau et partage l'identifie comme un réseau public).

Mes drivers sont à jour, tout comme ma version de windows 10 (authentifiée). Mon adresse IP est en "automatique"; et avec une clé wi fi, la connexion fonctionne sans problème.

L'ordinateur est branché à un routeur lui même branché à la box (un autre ordinateur branché à ce routeur n'a aucun soucis pour la connexion internet).

Le reboot/reset de la box ne change rien, et après avoir essayer plusieurs méthodes trouvées sur divers site d'entraides sans résultats, je me tourne vers vous ...

Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ? Une idée de la marche à suivre ?

D'avance merci !

4 réponses

JosPra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 1
31 juil. 2016 à 15:01
Bonjour,

problème résolu en changeant la prise du routeur (ce qui est étrange puisque personne ne touche au routeur à la maison ... m'enfin bon !)

Merci de votre aide, sujet marqué comme résolu :)
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
30 juil. 2016 à 18:18
Bonjour

Est-ce que , connecté directement à la box cela fonctionne ?
0
JosPra Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 1
31 juil. 2016 à 12:09
(Re)Bonjour !

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide, j'avoue que je ne m'y attendais pas :p

Oui, si l'ordinateur est connecté directement à la box, internet fonctionne sans aucun soucis (il reconnait même le réseau par le nom de la box, alors qu'avant, branché à un routeur, il identifiait le réseau en "réseau 3).

J'imagine que c'est un soucis de câble branché entre le routeur et mon ordinateur qui pose problème ? (après diagnostic dans cette configuration, mon ordinateur envoie des paquets mais n'en reçoit aucun).
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
31 juil. 2016 à 12:42
Bonjour

Essayé de changer de prise sur votre routeur et redémarre votre pc !
et vérifier les paramètre du routeur également

Amicalement


0