Adaptateur Bluetooth

Résolu/Fermé
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 29 juil. 2016 à 12:58
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 30 juil. 2016 à 21:57
Bonjour,


Je m'explique, j'ai acheté une sono de la marque Ibiza, que je voulais raccorder à mon ordinateur. Cependant, ma sono est capable de se connecter via prise jack + Bluetooth, mais mon ordinateur ne possède pas de carte Bluetooth pour y connecter un appareil. Et c'est plus arrangeant pour moi de le connecter par Bluetooth qu'en filaire étant donné la disposition de ma chambre. (Je sais qu'il existe des fils long comme 3x Michael Jordan mais je souhaiterais vraiment le connecter via Bluetooth. Surtout qu'en filaire il y a une perte de puissance comparé au Bluetooth)

C'est pourquoi je voulais demander si j'étais obligé d'acheter et installer une carte Bluetooth sur mon PC ou alors les connecteurs/adaptateur Bluetooth pouvaient faire l'affaire.

J'ai peur d'acheter un connecteur Bluetooth "Asus" par exemple, mais que cela fonctionne qu'avec les appareils Asus. Je ne sais pas si cela serait compatible avec ma sono Ibiza.


Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

djtheo19 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 10
29 juil. 2016 à 13:32
bonjour,
tu as regarder la doc de ta sono pour voir la compatibilité?
0
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
29 juil. 2016 à 13:45
J'ai regardé mais il n'y a pas du tout écris la compatibilité.. Il y a une rubrique Bluetooth disant comment connecter le bluetooth mais ça parle pas de compatibilité...
0
djtheo19 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 10
30 juil. 2016 à 08:38
bon... trouve toi un petit USB/bluetooth pas chère et si sa marche pas au pire tu le revend... mais tu sais tout es normaliser donc tu devrait pas avoir de problèmes
0
Olipus Messages postés 24 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
30 juil. 2016 à 21:57
Bon, du coup j'ai acheté un adaptateur USB Bluetooth. Résultat : Ca fonctionne !

Par contre, un (GROS) hic. Il ne faudrait pas d'obstacle entre l'USB et l'appareil appareillé en Bluetooth. Ca créer des pertes de signal et du coup des décalages entre le son et l'image. Résultat 2 : Je l'ai acheté un peu pour rien lol. Mais au moins je sais que ça peut fonctionner. Je vais le garder, je sais que ça me servira plus tard.


Problème résolu !
0