Comment amplifier le signal Wifi de ma BBox sensation ?

GG75 -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai depuis peu une Bbox sensation. Dans un rayon d'environ 10m le signal Wifi est potable, mais plus loin, avec des murs obliges, le signal diminue et même disparaît.
Existe-t-il une sorte d'ampli à wifi ? Ou un relai ?
De manière à ce que, quand je suis à l'autre bout de l'appart, ma tablette ou mon smartphone ne perdent pas le signal et que celui-ci reste correct ?
Merci beaucoup pour votre aide.
GG75

A voir également:

2 réponses

bap8228 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
Oui, ça existe cherche "Répéteur wifi" sur google et tu trouveras surement ton bonheur.

En espérant avoir aidé Bap8228
0
GG75

Super ! Merci beaucoup. Je vais tenter la chose ! Une suggestion pour un type de produit ? Je vois le "Netgear Répéteur Universel Wifi N avec prise WN3100RP" à 40€ chez Darty ...
C'est facile à mettre en place ? Il détectera le signal de la box et l'amplifiera ? J'imagine qu'il y a un paramétrage à faire pour qu'il n'amplifie pas la wifi du voisin !
GG75
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Facile oui , il faut juste un pc ou une tablette pour le configurer , et il répète que le signal wifi enregistré avec le mot de passe du routeur principal .
Perso j'ai un modem , un routeur connecté en cpl pour l'étage et un répéteur netgear pour l'extérieur . Mais je précise que si le signal du modem ou routeur est faible un répéteur ne va pas arrangé le soucis . Donc de ce cas il vaut mieux des prises cpl et un routeur wifi
a+
0