Money 2001 sous windows 10

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 YMERLEMAH -
J'utilise ms Money 2001 sur un PC Windows Vista.
J'envisage d'acquérir un PC Windows 10, pourrais je réinstaller ma version de Money sans encombres ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
27489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 670
Bonjour ;

Peux-tu communiquer la version exact de ce Money 2001 ? (as-tu un cd d'installation ou autres ?)
Possèdes-tu une sauvegarde valide et à jour de ta dernière situation comptable sur un support externe ? Et si oui sur quel support ?
Penses-tu conserver ton PC Vista quelques temps avec ton Money 2001 si au cas où ce Money 2001 ne serait pas comptaible Win10 >> En clair je te proposerai si ok d'installer une autre version de Money >> MsMoney 2005 (dernière version) sur ton Win10 et ouvrir ce MsMoney 2005 avec ta dernière sauvegarde faite avec Money 2001 (en principe il y a compatibilité mais vaut mieux faire un essai avant)

A+ Pour tes réponses
Bonjour,
Malheureusement je n'ai plus le CD d'installation de cette version 2001.
J'ai une sauvegarde sur disquette de ma dernière consultation.
Je garderais qq temps mon futur ancien PC Vista après acquisition du nouveau Windows 10.
Sinon j'ai un MacBook Air, mais j'ai lu sur le forum les incompatibilités de MS Money et OSX. Je ne peux donc pas envisager une migration de Money sur ce matériel ?
Pour revenir à Windows 10, Trouve t'on MS Money 2005 en version à télécharger?
Merci encore pour ton aide.
Messages postés
27489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 670
Bonjour Ymer ;

Merci pour le retour .
Je te suggère donc de conserver en attendant au cas où mais je suis pratiquement certain que la dernière version MsMoney 2005 est compatible avec celle de Money 2001

La version MsMoney 2005 est disponible gratuitement >> Sur ce lien

MsMoney n'est pas compatible Mac

Tu peux d'ailleurs très bien faire un test de compatibilté tout de suite sur ton Vista
Il suffit de lire les instructions d'installation et ensuite relancer MsMoney 2005 à partir de ta dernière sauvegarde faite sur ta clé USB

A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Bonjour,

Suivant tes conseils avisés, j'ai installé la version de Money 2005 sous Windows 2010 et restauré ma sauvegarde. En effet cela fonctionne parfaitement et je me demande maintenant s'il éxiste une version téléchargeable de Money plus récente ?

En tous cas merci de ton aide et à bientôt peut être.

Cordialement