Quelle version de Microsoft Office pour Windows 7 (64 bits) ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
Bonjour à vous tous,

Je débute dans l'utilisation du matériel informatique.
Je vous présente mes excuses pour ma question de "novice" et je vous remercie d'avance, si vous me lisez et si vous m'apportez votre réponse.

Je me suis procuré récemment un ordinateur portable d'occasion (HP Elitebook 12 pouces).
Il fonctionne sous Windows 7 Familial Premium 64 bits.
Je ne souhaite pas changer de système d'exploitation : je reste sous Windows 7, je n'essaierai pas de passer à Windows 10 sur cet ordinateur.

J'aimerais y installer un pack Microsoft Office.
Je précise qu'aucune version de Microsoft Office n'est pré-installée sur l'ordinateur.

J'ai trouvé la possibilité d'acheter un pack Microsoft Office par téléchargement + clé d'activation pour une durée illimitée (mais pour ce seul ordinateur).
J'ai le choix entre le pack Microsoft Office 2010 et le pack Microsoft Office 2013.
J'hésite beaucoup, car j'ignore quelle est la meilleure version pour Windows 7...
La version 2013 est plus récente, mais est-elle performante et intéressante pour Windows 7 ?
Ou la version 2010 est-elle plus adaptée ?

Un grand merci par avance !

Bonne journée ! Cordialement,

Sbbz.

3 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 552
Bonjour Sbbz,

tu dois t'y perdre dans cette discussion opposant les pro et anti versions 64 bits...

Je suis ce que l'on appelle une professionnelle des outils bureautiques notamment de Microsoft. Je n'ai pas la prétention de trancher, mais voici simplement mon avis :
Que ce soit à des fins professionnelles ou en tant que particulier, si tu en as la possibilité, sans frais supplémentaire, oui, choisis la version la plus récente du pack Office, c'est-à-dire la version 2016. Sinon, la version 2013.
Et cela pour une seule raison : le pas à franchir sera moins important quand il te faudra changer de version. Car, bon gré malgré, on nous pousse vers l'avant.

Cela dit, la version Office 2010 n'est pas "périmée" contrairement à ce que j'ai lu plus haut. Elle est même encore maintenue par Microsoft et ce, jusqu'au 13/10/2020...

Concernant l'installation, sans hésiter, choisis l'installation en 32 bits.
Pour cela, je ne peux que rejoindre les arguments d'Eriiic et ceux de Microsoft.
Et à l'expérience, je n'ai eu que des déboires y compris professionnels avec une installation 64 bits. Et cela vaut pour tous les logiciels du pack Office notamment Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook.

Les "templates" = modèles en français (mais "Template", ça fait plus... initié ;-). On peut les utiliser avec quasiment toutes les versions et ce n'est sûrement pas sur cette partie que peut se faire la différence.

Allez, Sbbz, fais-le comme tu le sens, à l'intuition ;-))
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60595 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
+1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016

Bonsoir C-Claire,

Un grand merci pour cette réponse !
C'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire un message détaillé.
L'expérience des uns et des autres peut beaucoup aider les "novices" comme moi !

Ma réflexion est en train de mûrir, même si je n'ai pas encore arrêté mon choix définitif.
Pour le moment, je sais juste que :
- je vais acheter un pack Microsoft Office "standard" avec Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook et Publisher,
- j'installerai une version 32 bits, malgré mon système 64 bits.
Il me reste plus qu'à trancher entre Microsoft Office 2010, 2013 et 2016.
Je suis en train de mettre en balance les avantages / inconvénients de chaque option, maintenant que je sais que tout est bon pour mon Windows 7.
Mais aussi : obtenir une version plus neuve coûte plus cher...

Merci beaucoup !

Excellente soirée ! Cordialement,

Bonjour,

Toutes les versions sont bien,

Il vaux mieux prendre la plus récente ( 2016 )

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016

Bonjour LordGeek,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu !

Excellente journée ! Cordialement,
Utilisateur anonyme
C'est mieux en plus si vous changez de pc la licence sera bonne et vous aurez un logiciel mise a jour, sans compter que sur la version 2010 vous n'avez pas les " Template " si vous le voulez vous pouvez essayer office 2016
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
> Utilisateur anonyme
Re-bonjour,

Je ne sais même pas ce que sont les "Template" (j'ai beaucoup de choses à apprendre)...
Je vais réfléchir et faire des recherches sur Microsoft Office 2016 (qui n'était pas proposé par le revendeur auprès duquel j'ai trouvé Microsoft Office 2010 et 2013).

Merci encore !!!
Utilisateur anonyme
La version 2010 vous pouvez l'éliminer elle est périmée ( trop ancienne )
Messages postés
23486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 350
Bonjour,

La version 2010 vous pouvez l'éliminer elle est périmée ( trop ancienne )
Comment ça périmée ?
Il n'y a pas si longtemps que ça je travaillais avec 2003 qui suffit à la très grosse majorité des utilisateurs.
Quant aux plus des versions 2013-2016 par rapport à la 2010 ils sont négligeables. Les quelques fonctions ajoutées servent peu à l'utilisateur courant.

@Sbbz
Comme tu te présentes comme novice je te précise que c'est la version office 32 bits qu'il faut installer, même si ton système est 64 bits.

eric
Donc 'améliorations' à 95% purement cosmétiques

Dans ce cas autant prendre le WordPad

Tous les classeurs avec des objets ActivesX (boutons, listes etc) ne fonctionnent pas dessus

Bride ta machine si tu veux ... En plus c'est antique ActiveX, ils l'ont même pas mis dans Edge.. Perso je toune mieux office en 64 qu'en 32

Pour 2013 j'ai fait l'impasse et j'ai bien fait. Trop de bugs non résolus, c'est une version à oublier.

Perso jamais eu de problème, ca doit venir de ton PC
Messages postés
23486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 350
Fais ce que tu veux sur ta machine mais abstient toi de conseiller quand tu ne connais pas.
64 bits : trop d'incompatibilités et de restrictions pour un usage qu'un particulier et la majorité des entreprises n'ont pas.
Ce n'est pas moi, c'est MS qui le dit : https://support.office.com/fr-fr/article/choisir-entre-les-versions-64-bits-et-32-bits-d-office-2dee7807-8f95-4d0c-b5fe-6c6f49b8d261?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

En plus c'est antique ActiveX, ils l'ont même pas mis dans Edge..
Tu as encore beaucoup d'énormités à dire ?

Sujet clos pour moi.
Utilisateur anonyme
Je ne voit pas ou il est indiqué qu'ils préconisent l'utilisation du 32 dsl ...

je te conseille de relire

Cordialement
Messages postés
23486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 350
C'est clair pourtant :
Raisons pour lesquelles choisir la version 64 bits :
Vous utilisez de grands jeux de données
Vous utilisez des photos, vidéos ou animations volumineuses dans PowerPoint.
Vous travaillez avec des fichiers d’une taille supérieure à 2 Go dans Project
Votre organisation requiert la prévention de l’exécution des données (DEP) pour les applications Office
Là je ne peux plus rien pour toi si tu ne comprends pas ça...
Utilisateur anonyme
Oui très clair grâce a toi je confirme mon opinion