Quelle version de Microsoft Office pour Windows 7 (64 bits) ?

Fermé
Sbbz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 15:15
Sbbz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 22:13
Bonjour à vous tous,

Je débute dans l'utilisation du matériel informatique.
Je vous présente mes excuses pour ma question de "novice" et je vous remercie d'avance, si vous me lisez et si vous m'apportez votre réponse.

Je me suis procuré récemment un ordinateur portable d'occasion (HP Elitebook 12 pouces).
Il fonctionne sous Windows 7 Familial Premium 64 bits.
Je ne souhaite pas changer de système d'exploitation : je reste sous Windows 7, je n'essaierai pas de passer à Windows 10 sur cet ordinateur.

J'aimerais y installer un pack Microsoft Office.
Je précise qu'aucune version de Microsoft Office n'est pré-installée sur l'ordinateur.

J'ai trouvé la possibilité d'acheter un pack Microsoft Office par téléchargement + clé d'activation pour une durée illimitée (mais pour ce seul ordinateur).
J'ai le choix entre le pack Microsoft Office 2010 et le pack Microsoft Office 2013.
J'hésite beaucoup, car j'ignore quelle est la meilleure version pour Windows 7...
La version 2013 est plus récente, mais est-elle performante et intéressante pour Windows 7 ?
Ou la version 2010 est-elle plus adaptée ?

Un grand merci par avance !

Bonne journée ! Cordialement,

Sbbz.
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
2 août 2016 à 21:13
Bonjour Sbbz,

tu dois t'y perdre dans cette discussion opposant les pro et anti versions 64 bits...

Je suis ce que l'on appelle une professionnelle des outils bureautiques notamment de Microsoft. Je n'ai pas la prétention de trancher, mais voici simplement mon avis :
Que ce soit à des fins professionnelles ou en tant que particulier, si tu en as la possibilité, sans frais supplémentaire, oui, choisis la version la plus récente du pack Office, c'est-à-dire la version 2016. Sinon, la version 2013.
Et cela pour une seule raison : le pas à franchir sera moins important quand il te faudra changer de version. Car, bon gré malgré, on nous pousse vers l'avant.

Cela dit, la version Office 2010 n'est pas "périmée" contrairement à ce que j'ai lu plus haut. Elle est même encore maintenue par Microsoft et ce, jusqu'au 13/10/2020...

Concernant l'installation, sans hésiter, choisis l'installation en 32 bits.
Pour cela, je ne peux que rejoindre les arguments d'Eriiic et ceux de Microsoft.
Et à l'expérience, je n'ai eu que des déboires y compris professionnels avec une installation 64 bits. Et cela vaut pour tous les logiciels du pack Office notamment Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook.

Les "templates" = modèles en français (mais "Template", ça fait plus... initié ;-). On peut les utiliser avec quasiment toutes les versions et ce n'est sûrement pas sur cette partie que peut se faire la différence.

Allez, Sbbz, fais-le comme tu le sens, à l'intuition ;-))
16
Utilisateur anonyme
2 août 2016 à 21:40
+1
0
Sbbz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 22:13
Bonsoir C-Claire,

Un grand merci pour cette réponse !
C'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire un message détaillé.
L'expérience des uns et des autres peut beaucoup aider les "novices" comme moi !

Ma réflexion est en train de mûrir, même si je n'ai pas encore arrêté mon choix définitif.
Pour le moment, je sais juste que :
- je vais acheter un pack Microsoft Office "standard" avec Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook et Publisher,
- j'installerai une version 32 bits, malgré mon système 64 bits.
Il me reste plus qu'à trancher entre Microsoft Office 2010, 2013 et 2016.
Je suis en train de mettre en balance les avantages / inconvénients de chaque option, maintenant que je sais que tout est bon pour mon Windows 7.
Mais aussi : obtenir une version plus neuve coûte plus cher...

Merci beaucoup !

Excellente soirée ! Cordialement,
0