Perte de données de mon fichier Money

Résolu/Fermé
marie-laure11 - 3 août 2016 à 01:02
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2016 à 22:53
Bonjour,

Hier j'ai voulu mettre à jour mes comptes car beaucoup de retard (depuis Décembre ..oupss).
Je saisis donc mon mois de Décembre et puis plantage de Money ; obligé de faire ctrl +alt + sup pour fermer Money.

A la réouverture, mon fichier Money m'a carrément scratché des mois de compta que j'avais saisi il y a pourtant longtemps ... donc retour à Juillet 2015 !

J'ai testé la restauration de mon PC mais je n'ai pas de date avant hier ! Super ! la restauration doit être désactivée.

J'ai tenté de rechercher des fichiers Money mais apparemment pas de sauvegarde de faite (il me semblait bien pourtant ...).

Bref, je suis désespérée .... Une idée ???
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
3 août 2016 à 20:03
Bonjour marie-laure11 ;

Je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous

1-Lancer MsMoney
2-Cliquer sur Fichiers (barrre d'outils en haut)
3-Restaurer une copie de sauvegarde
4-Restaurer un fichier de sauvegarde en cochant le petit pavé rond du bas >> Suivant
5-Demander à Money de chercher d'autres fichiers de sauvegarde sur mon disque dur >> Suivant
6-Money fait sa recherche ......
7-Dans la fenêtre qui s'ouvre en fin de recherche tu devrais avoir plusieurs dates de restauration et je te suggère de choisir dans 1er temps la plus récente et si celle-ci ne fonctionne , recommencer avec une plus ancienne etc... >> Puis restaurer

Par défaut Money fait des sauvegardes cachées sur ton disque dur

Voir image écran ci-dessous


A+ Pour tes commentaires


1
marie-laure11
3 août 2016 à 22:06
Merci pour vos réponses mais malheureusement ça ne m'aide pas ...

Déjà tester ça mais sans succès .... pas de restauration avant ma date de plantage, ou alors hyper ancienne genre 2006 ....

Va me falloir retaper .... Non !!!!!!!!!!!!!!!!
0
marie-laure11
3 août 2016 à 22:07
Juste une petite question en plus au passage ...

Quand je ferme Money, à chaque fois je vois bien qu'il enregistre .... Y a genre des carrés bleus qui défilent avant de se fermer ... Mais comment savoir où ça enregistre ???
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296 > marie-laure11
Modifié par jmarion3 le 3/08/2016 à 22:17
Bonjour ;
Peux-me dire où tu sauvegardes Money >> Clé USB ou autres >> A+
0
marie-laure11 > jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
3 août 2016 à 22:37
sur le disque dur de mon PC donc C
0
doublebride Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 70
3 août 2016 à 14:51
bonjour Marie-Laure11,

il me semble bien, en effet, que la seule solution était de rechercher la sauvegarde su PC ! Money le propose pourtant à chaque fois ... bizarre que tu ne l'aies pas faite au moins une fois !
sinon, je ne vois pas d'autre solution ! désolée ... et bon courage si tu dois tout retaper : je compatis !
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 3/08/2016 à 23:00
Bonjour ;

Je te suggère de faire cela afin de vérifier si tu trouves ces sauvegardes
1-Afficher les fichiers cachés de Windows
2-Suivre le chemin ci-dessous
C:\users\Utilisateurs(ton Nom)\AppData\Local\VirtualStore\Programs Files(x86)\Microsoft Money

Voir image écran ci-dessous

Money sauvegarde ici >> Essayer de relancer Money à partir d'un des fichiers disponibles
Sur mon image il y a 1 seul fichier car j'ai supprimé les autres volontairement

A+ Pour tes commentaires et dire si tu trouves bien tes sauvegardes et si oui je te communiquerai comment faire tes sauvegardes non pas sur ton disque dur car dangereux en cas de propblèmes ce qui estb ton cas aujourd'hui mais sur un support externe (clé USB ou CD/RW)


cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
marie-laure11
3 août 2016 à 23:26
Et bien il n'y a rien du tout dans ce dossier ...

J'ai d'autre part essayer avec le logiciel RecovreMyfiles et ce n'est pas très concluant non plus ... j'ai juste 2 fichiers qui me paraissent peut être intéressants ... mais je ne les trouve pas sur mon PC.
Le logiciel me dit chemin d'accès : C:/Lostfiles/Lostfiles-MS-Money_218733600.mny ; il y a également un autre fichier de ce type; mais je ne les trouve pas ...
(PS: je ne peux pas faire de capture écran car pas membre ..)

Je crois bien que je vais devoir tout resaisir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 3/08/2016 à 23:42
Bonjour ;

Si tu as suivi le chemin que je t'ai indiqué plus haut et qu'il ni y a rien c'est que Money ne fait pas de sauvegarde ou mal et où ??
Quel est ta version exact de ce Money (année etc..) >> Depuis combien de temps utilises-tu Money ? >> As-tu une clé USB sous la main maintenant ou bien un CD/RW réinscriptible ?

Quel est ton système d'exploitation >> Windows ?
A+

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
marie-laure11
5 août 2016 à 00:16
Et bien, je suis bien blonde !!!

En fait, je ne regardais pas le bon compte "caisse d'epargne" à la place de "caisse d'epargne languedoc" ....

Donc mon fichier est bien bon !!!!

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais désormais faire des sauvegarde à chaque saisie !!!

Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
5 août 2016 à 06:55
Bonjour marie-laure11 ;

Ah les blondes ??

Merci pour le retour et ravi si tout ok maintenant

Comme écrit plus haut je te recommande de faire tes sauvegardes non pas directement sur ton disque dur mais sur un support externe car en cas de pépins sur le disque dur , tout est perdu !

Perso je fais cela sur 2 CD/RW (réinscriptibles) et ce depuis plus de 10 ans et jamais de problème
Si tu veux que je t'indique le chemin à mettre sur Money afin que celui-ci fasse automatiquement la sauvegarde à chaque fermeture >> Pas de problème , tu reviens ici et je répondrai

Si tu préfères rester comme tu fais aujourd'hui mais c'est un peu risqué (la preuve) >> Résolu

0
marie-laure11
5 août 2016 à 12:47
ok ben si tu peux me dire ...

Là je fais ça sur un disque dur externe.

Merci beaucoup !

PS: j'en suis à Mai 2016 ... plus que 2 mois ! trop contente !!!
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 5/08/2016 à 22:57
Bonjour ;

Si tu fais ta sauvegarde sur un DDE (ce qui est pas mal) il faut configurer Money comme noté ci-dessous
1-Lancer Money
2-Onglet Fichier (en haut)
3-Copie de sauvegarde (dessous)
4-Cocher le pavé copie de sauvegarde sur disquette (disque dur externe) >> OK
5-Option et dans la fenêtre qui s'ouvre il faut cocher comme image ci-dessous (F:\Sauvegarde MsMoney >> F:\ étant le DDE chez moi mais peut-être différent chez toi ??)


6-A chaque fermeture de Money celui-ci te demandera si tu veux faire une copie de sauvegarde >> Oui ou Non ?? selon ton choix ?

Voilà c'est tout et bon courage
A+ sinon >> Sujet résolu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0