Problème de son avec écouteurs après migration W10

Fermé
Nox_MD - 26 juil. 2016 à 15:49
 Nox_MD - 28 juil. 2016 à 11:39
Bonjour,

Je viens de passer sous W10 et tout marche à peu près bien à ceci près que je n'ai plus de son dès lors que je branche mes écouteurs dans le jack 3.5mm (les HP de l'ordinateur marchent quand rien n'est branché).

Je pense pourtant que l'ordinateur détecte bien les écouteurs puisque la fenêtre de l'assistant Realtek apparaît pour me demander quel périphérique audio je viens de brancher mais dès que je coche écouteurs >> OK, plus rien.

J'ai bien fait la mise à jour de mon pilote en passant par le gestionnaire de périphériques>> contrôleurs audio, vidéo et jeux>>Realtek High Def Audio>>...>>recherche automatique de pilote sur internet mais ça n'a pas réglé le problème.

J'ai également fait toutes les petites vérifications de base (contrôleur de volume, pas muet, etc.)
J'affiche bien mes périphériques de lectures désactivés et déconnectés mais seuls mes HP par défaut apparaissent.

Mes écouteurs fonctionnent bien donc le soucis ne vient pas de là.

J'ai essayé d'aller sur le site ASUS (j'ai un laptop G741JM) pour voir s'ils proposaient des drivers plus récents mais ils ne proposent carrément rien en pilote audio pour mon modèle et pour W10 x64.

Là, je sèche un peu donc toute aide est la bienvenue.
Merci !

3 réponses

roficox Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 3
26 juil. 2016 à 22:53
Bonjour,

Je crois que le problème vient de driver, essaye de réinstaller les drivers de son.
0
zezette2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 01:48
Comment je trouve le driver du son?
0
roficox Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 3
27 juil. 2016 à 22:26
1 - faites une recherche sur le site du fabricant de ton ordi (recommandé)

2 - utiliser http:/www.driverscloudcom/fr pour détecter automatiquement les drivers compatibles avec vos composants
0
Bonjour,

Comme je l'indique dans mon message initial, j'ai fait une MaJ de mes drivers mais cela n'a pas réglé mon problème.
En plus, le site du fabricant ne propose aucun driver pour mon modèle et mon OS donc je ne peux même pas compter sur eux.
Merci.
0