Quelle type de site...

Résolu/Fermé
erongaricuaro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 01:52
 erongaricuaro - 24 juil. 2016 à 22:22
Bonjour,
je voudrais faire un site qui donne informations sur nos activités. Nos activités son celles d´une asociation sans but lucratif, donc normalement il n´y a pas de commerce, c´est plutot de l´information. Il me semble que ce doit etre simple, type un texte court et des photos pour chaque domaine d´activité: agriculture, herboristerie, jardin d´enfants, etc..
D´avance je vous remercie pour votre attention
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 juil. 2016 à 07:54
Bonjour

tu peux prendre un cms comme wordpress: rapide a installer, facile a utiliser, il ne demande pas de connaissance particulière pour le faire fonctionner hormis une prise en main de quelques minutes.

1
erongaricuaro
24 juil. 2016 à 22:22
Merci pour votre conseil, mais comme je suis novice dans le domaine, je continue á poser une question: quelle différence y a t´il entre wordpress et par example Jimdo?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 24/07/2016 à 08:16
Bonjour,

Quand je réalise le site d'une association, de base je propose une page d'accueil avec une présentation succincte de l'association, de ses objectifs, de ses actions et de ses moyens. Éventuellement, les coordonnées de l'association, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone, peuvent figurer sur cette page accueil, mais aussi dans le pied de page du site ou mieux, dans une page contact.

Une page Organisation avec une présentation de l'équipe de direction, des membres importants, des statuts de l'association et des bilans des années passées. Les coordonnées de l'association peuvent aussi figurer dans cette page.

Une page Actualité dans laquelle figure toute l'actualité de l'association et de ses actions en cours.

Une page Actions avec une présentation des actions en cours, des actions menées par le passé et des projets à court, moyen et long termes. Si l'actualité de l'association n'est pas très riche, cette page peut remplacer la page Actualité. Il peut y avoir aussi, un formulaire d'adhésion à l'association, à télécharger et divers renseignements quant aux possibilités d'agir pour l'association ou ses besoins en bénévoles.

Une page Contact qui contiendra les coordonnées de l'association, adresse postale, numéro de téléphone, etc et un formulaire de contact, permettant aux visiteurs d'envoyer un mail à l'association, directement à partir du site.

Il n'y a pas de règle stricte, mais j'estime que le site web d'une association devrait contenir, au minimum, ces informations. Ce n'est que mon avis personnel et ce que j'espère trouver lorsque je visite le site d'une association.


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
erongaricuaro
24 juil. 2016 à 22:18
Un grand merci, je tiens vos conseils en compte, car il faut etre clair et précis et pas long...
Bien á vous
0