Scandale!

savoirvert Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
savoirvert Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
En moins de 4 ans j'ai dû changer 4x d'imprimante HP ( dont deux fois une Photosmart 6520 à cause du noir qui ne s'imprime plus).
Et pourtant c'est pour une utilisation privée donc modérée.
HP se paie vraiment notre tête et nous prennent pour des dindons!
J'ai aussi une Brother laser MFC qui elle a tenu près de 10 ans sans souci...dois-je comprendre que cette marque est de meilleure qualité?
Quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec une imprimante et scanner à jet d'encre?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Canon : fiabilité+cartouches moins chères que les autres marques.
Maintenant, comparer une laser à une jet d'encre n'est pas top...
0
savoirvert Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En tous les cas je suis un fidèle utilisateur d'appareils photo Canon.
Peut-être que je pourrais changer HP pour cette marque...
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

En ce qui me concerne j'ai une imprimante HP Photosmart 2575 Tout-en-un
depuis janvier 2006,et je n'ai jamais eu de problème.
Une chose à faire attention n'utiliser que des cartouches d'encre de
marque HP pas de dérivés
Cordialement
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

20 ans que j'utilise des compatibles à 4 euros et aucun problème d'impression...
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tant mieux pour toi
Moi j'en ai acheté et elles ont fini à la déchetterie
0

Contrairement à ce qu'on pense, plus une imprimante est utilisée, plus elle durera...
0
savoirvert Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les 4 imprimantes je n'ai jamais acheté de cartouches génériques.
Et mes deux premières imprimantes étaient aussi des 2575...
Merci quand même pour le conseil
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Les imprimantes à jets d'encre de bonne définition on beaucoup de buses et les trous sont très très petits... Le problème est justement l'usage modéré.. qui sèche l'encre dans les buses...

Si tu ne l'utilise pas assez, c'est ce qui se passe... donc tu imprime une photo riche en couleurs variées, tous les dimanches, pour l'empêcher de se boucher... et elle te fera plusieurs années..
0

Quand je parle d'une utilisation modérée c'est quand même deux à cinq feuilles par jour et au moins une en couleurs...
Ce qui est dingue avec HP c'est que dernièrement j'ai eu coup sur coup deux cartouches 364XL noir défectueuses (message sur display disant que cette cartouche a une défectuosité). Mon fournisseur a remplacé la première parce qu'achetée moins de 4 semaines avant. La deuxième pas car le délai était passé...et mon fournisseur a dit qu'il y a régulièrement ce genre de souci. Dans les délais c'est remplacé à leurs frais! Jamais par le fabricant! Encore scandaleux!
0