Supinfo avis d'un étudiant

SupinfoAvis - 28 sept. 2011 à 00:26
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 03:51
Bonjour,

Je suis étudiant a Supinfo dans un campus en France. Voyant que l'on ne peux pas s'exprimer librement sur le forum de Supinfo je viens poster la (je vais aussi aller voir ailler) pour vous raconter une histoire qui s'est déroulée en juin pendant les passage des SGES.

Suspecté de triche, non avérée d'ailleurs, la directrice est rentrée dans notre salle d'examen en nous disant mot pour mot " Sortez de la salle on doit vérifier vos PC". On parle la des ordinateurs portable des étudiants, personnel et non fournis par établissement. Certain des membres de l'administration on refusé de prendre part à cette inquisition des temps moderne mais d'autre la directrice en tète ne se sont pas privés ! Des boites outlook ouvertes on étés consultées des historiques analysé j'en passe.

Plus tot dans l'année nous avions assistés au cour sur la protection des données et données à caractères personnelles. Je ne me plaint pas de cette administration qui ne vois en ses clients que des vaches à lait, Je me suis forger un bon réseau et une bonne expérience donc je ne m'en fait pas trop mais si cela été a refaire se serait non.

Des anecdote comme celle ci se compte à la pelle.

Gens qui souhaitent entrées dans cette entreprise à but clairement lucratif, je vous invite grandement à y réfléchir a non pas deux mais trois fois.

2 réponses

J'ai moi même été enseignant à Supinfo quelques années, cette école à malheureusement très mauvaise réputation et n'offre une perspective de carrière que très limitée : développeur.

Je n'ai pas été très surpris de voir tous les avis négatifs laissés par les étudiants sur cette école, moi même ayant eu quelques altercations avec l'administration :
http://experience-supinfo.blogspot.com/2007/10/supinfo-les-rois-de-lencaissement.html
4
+1,

Je suis d'accord avec toi, tout les anciens de Supinfo que je connais sont développeurs... Ils ne sont pas considérés comme des ingénieurs en entreprises et n'ont que très peu de responsabilités.... Décevant pour une école qui a de si grandes prétentions....

Mon fils était intéressé par une école d'informatique, ce ne sera surement pas Supinfo au vu des retours internes et externes à l'école que j'ai pu avoir. Nous hésitons entre EFREI et EPITA.
0
description criante de vérité. Malheureusement...
0
Supinfo est une école de basse qualité, tu payes cher pour que l'enseignement soit dispensé par des étudiants démotivés, surtout que la plupart font cours juste pour valilder des matières auxquelles ils n'y vont pas ou qu'on te motive pour faire des jpo ou des salons pour rattraper des crédits.

l'ecole ne delivre pas un diplome à des etudiants compétents mais à des etudiants qui payent.(Attention je ne dis pas que certains ne le soit pas mais bon...)
0
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 111
28 sept. 2011 à 01:38
salut salut moi aussi étudiant (je rentre en 1ère année) j'ai commencé à me rendre compte de certaines pratiques mais pendants mes recherches sur cette écoles au début on ne m'a jamais parlé de ces problèmes, même les élèves, c'est récemment qu'après un problème avec le déplacement du campus ici qu'un ami en 5ème année m'a dit que des problèmes comme celui là il y en aura encore , alors ton initiative est noble et on devrait trouver le moyen de diffuser plus amplement au grand publique la vérité sur cette école afin que les futures élèves sachent à quoi s'en tenir.
1
bonsoir skull on se connaît pas mais j'ai vraiment besoin d'aide c'est assez urgent et cela concerne supinfo
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
25 sept. 2018 à 03:51
0