Cherche à envoyé de la nourriture en Amérique.

Résolu
RagaSonic2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des amis actuellement en Amérique et j'aimerais leur envoyé des produit typique de chez nous.
Mais je ne connais aucun site d'export pour ce genre d'envoie.

Merci.

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Laisse tomber,ton colis ne passera jamais en douane.
Les conditions d'importation de produits alimentaires sont très réstrictives aux
States.
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 
Support Paul Watson and Sea Shepherd
1
RagaSonic2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y aurais des français qui exporte malgré tout?
Je veux dire des commerce français qui envoie en Amérique?
Si ces le cas ils faudrait que je les contacte.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour

De quels 'produits' s'agit il?

Il y a une grande différence entre des envois effectués par des Pros (Passant par un Transitaire connaissant la réglementation US 'bouffe'.) et un particulier n'y connaissant rien.

Pour les denrées alimentaires c'est coton:

https://www.cbp.gov/travel/international-visitors/agricultural-items

Il y a même parfois des 'douanes agricoles' inter états à l'intérieur du territoire U.S (Ex. Arizona-California..).

A+
0
RagaSonic2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

A vrai dire ce serait pour envoyé.
Des viennoiseries, Des bonbons, Du paté de campagne, des rillettes, du foie gras et du confie de canard.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Arrrgh!!!

Pâté
Rillettes
Foie gras
Confit

STRENG VERBOTEN!! En anglais STRICTLY PROHIBITED !!

Bonbons ça devrait aller, viennoiseries on ne sait pas (Mais arriveront rassies..)

A+
0
RagaSonic2 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Page 10 http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/langues-etrangeres/trouble-free-travel-with-french-customs.pdf
0