Carte mère HS ?

Fermé
SgtPepper2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 11:40
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 juil. 2016 à 15:32
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer rapidement mon problème et son origine.

J'ai voulu, hier, ôté le HDD de mon portable Dell (Inspiron 14z) pour l'installer sur un autre ordinateur. Après avoir fais mon affaire, je rebranche le HDD sur mon portable, je remet la batterie et je constate que celui-ci ne démarre pas. Après vérification des contacts, toujours rien.

J'ai finalement reset la carte mère en retirant la pile, suite à des conseils que j'ai pu voir sur internet à ce sujet. Le portable se lance, mais cette fois, il semble y avoir un problème de boot : "check cable connection ; pxe-m0f exiting intel pxe rom".

La séquence de boot est bonne pourtant (HDD en 1er) et celui-ci est reconnu dans le Bios...

Maintenant, autre soucis, l'écran ne s'allume plus au démarrage, ni via VGA ou HDMI. Cependant, celui-ci marche par intermittence seulement après le reset de la MB (mais ça ne marche plus à tout les coups).

J'ai l'habitude de démonter mon portable, je ne pense donc que le problème soit à l'origine d'une mauvaise manipulation.

Pensez-vous que la CM est morte ? Sinon, d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 juil. 2016 à 15:32
Salut

Forcément, si le HDD n'était pas exactement dans le même modèle, il aurait peut-être fallu le formater avant puisqu'il contient des données étrangères au système où il a été inséré...
0