Colorer une enveloppe

Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - Modifié par perfido le 21/07/2016 à 12:05
 perfuido - 25 juil. 2016 à 14:48
Bonjour,
J’aimerais colorer cette enveloppe sur photofiltre.
Est-ce possible ?
Comment procéder ?
Merci d‘avance.
https://www.cjoint.com/c/FGvhOlO6Gno

2 réponses

Salut,
oui c'est possible. Sélectionner la partie de l'image que vous souhaitez remplir.

C'est différent ensuite si vous utilisez Photofiltre pro ou la version gratuite.
Sur la version gratuite (et retirée de l'éditeur)il n'y a pas de calque donc il faut utiliser l'outil pot de peinture en ayant préalablement indiquée une valeur de semi-transparence.
Eventuellement annuler(CTRL+Z) et recommencer jusqu'à avoir le résultat qui convient.
Avec les claques simplement remplir sur un nouveau calque la zone sélectionnée. Ensuite on peut jouer sur l'opacité pour avoir une semi-transparence.

Sinon une autre méthode est simplement de changer la teinte de l'image par le menu Réglages ->teinte. Contrairement au coloriage par dessus en opacité réduite la teinte changera toutes les couleurs existantes de l'image de façon graduelle ou proportionnelle.
Enfin je ne sais pas l'exprime clairement mais quand on modifie la tinte de l'image on modifie toute les couleurs d'une certaine valeur.
Comme l'image est relativement homogène(peu de différence de couleurs, il y a surtout du jaune clair) c'est peut être la meilleure méthode(et plus rapide) ans votre cas. Surtout que les noirs "pur" et les "blancs" purs ne changeront pas , ce ne sont pas des couleurs mais l'absente (ou présence) totale de lumière.
0
Dans Photofiltre Réglages Teinte ou couleurs, je ne sais plus le nom exact du menu.
0
Bonjour,
Merci pour l’intérêt que vous avez apporté à mon message de peu de valeur.
Qu’elle est l’outil nécessaire pour utiliser pot de peinture ?
J’ai la version gratuite photofiltre .
Mon enveloppe sera-t-elle entièrement colorée.
Merci d’avance.
0