Maintenir l'imprimante PIXMA MG5550 allumée
Résolu/Fermé
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glg29
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20 juil. 2016 à 20:02
20 juil. 2016 à 20:02
Bonsoir,
Vous disposez de la méthode de connexion par bouton poussoir WPS sur cette machine effectivement, mais vous avez aussi la possibilité d'utiliser la méthode de connexion standard, avez-vous tenté cette dernière ?
Vous pouvez consulter les explications sur cette page, par exemple, cliquez ICI puis sélectionnez le descriptif de la méthode concernée, tentez un essai peut-être !
Cdlt.
Vous disposez de la méthode de connexion par bouton poussoir WPS sur cette machine effectivement, mais vous avez aussi la possibilité d'utiliser la méthode de connexion standard, avez-vous tenté cette dernière ?
Vous pouvez consulter les explications sur cette page, par exemple, cliquez ICI puis sélectionnez le descriptif de la méthode concernée, tentez un essai peut-être !
Cdlt.
Modifié par califat le 20/07/2016 à 20:55
le souci rencontré est qu'en cas de coupure de courant - provoquée ou non - l'imprimante ne se remet pas en service.
Comment vous expliquer la situation ?
imaginez -car c'est tout de même le but - que je sois à Nice (mes condoléances aux familles) et que j'envoie à Paris.
Si j'envoie d'un Os quelconque (android Linux ou Microsoft) une page à Paris et l'imprimante ait subie une microcoupure, il n'y a aucune possibilité de ré-allumer la machine.
Aussi, j'apprécierai d'avoir un moyen de la remettre en route.
A mon grand regret je constate que la gamme MG4250 est dans la même situation.
Si aucune solution n'a été envisagée par CANON, tout ce beau matériel n'est qu'un gadget.
Une micro-coupure suffisant à mettre hors-circuit le matériel distant
Je reste à votre écoute
21 juil. 2016 à 00:11
Dans une telle situation Canon, Epson et bien d'autres marques encore ne sont en mesure d'assurer une remise en route à distance, et c'est bien dommage, comme vous le précisez.
Désolé de ne pouvoir vous apporter une éventuelle aide sur la question !
Cordialement.
21 juil. 2016 à 13:32
merci pour le temps passé pour votre/vos réponses
je viens d'avoir CANON france au téléphone au 01 70 48 05 00.
Le résultat est à pleurer de rire ou au contraire à pleurer de désespoir devant une telle bêtise :
on peut dire que les ingénieurs de chez CANON ont inventé le fil à couper le beurre. Je m'explique
si vous achetez un appareil wifi c'est pour pouvoir vous connecter à distance, ne pas avoir à vous déplacer, bref être détendu....
Chez CANON on a inventé le nouveau P&P (plug&play) déjà très usité chez microsoft. Mais la version P&p de CANON dépasse tous les espoirs :
en cas de coupure de courant (micro ou coupure réelle) vous devez remettre en service l'imprimante en appuyant physiquement sur le bouton on/off.
Donc le P&P wifi de canon c'est vous : car le wifi ne sert à rien la machine n'étant pas en mesure de se remettre en position d'attente...
Décidément, les ingénieurs sont des gens très limités : ils pondent des produits géniaux mais oublient qu'il faut du courant pour les faire fonctionner.
Vous souvenez-vous du SAV de DARTY qui, à la question "mon appareil ne fonctionne pas" répondait : voulez-vous vérifier si votre appareil est branché puis par " Parfait. Maintenant voulez-vous vérifier que vous avez du courant en allumant le plafonnier"
De mémoire, il me semble que les stats indiquaient que 12 pour cent des appelants avaient oublié de brancher ou n'avaient pas de courant à l'instant "T".
J'ai bien peur que les ingénieurs CANON soient ces 12% : ils ont changé de métier
Il est heureux que les pc, nas, routeurs etc... ne soient pas imaginés par cette même équipe de chez CANON.
Plaisanteries mises à part,
c'est incroyable de constater ce manque d'intelligence à l'utilisation.
Encore heureux que CANON n'ait pas fabriqué d'appareils connectés au 3/4G car à chaque déconnexion du réseau, il faudrait revenir chez soi pour allumer la machine.
CE SUJET EST RESOLU
merci à ceux qui l'ont suivi et à glg29