Sims 3

Résolu/Fermé
Axelle29 - 18 juil. 2016 à 21:54
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 - 19 juil. 2016 à 12:18
Bonjour,
j'ai un souci, j'ai regardé énormément de tutoriel pour installer des fichiers téléchargés nommé .package et j'ai suivi tout (crée un dossier mods puis après mettre tout dedans) mais quand je lance le lanceur du jeu ben je ne le trouve pas... Vous pouvez m'aider ?? merci a vous :)

A voir également:

2 réponses

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 187
18 juil. 2016 à 22:25
Bonsoir,

Tout d'abord, est-ce que ta version de Sims 3 est égale ou supérieure à 1.12 ?
Si oui, il faut faire ainsi avec les fichiers .package :

Remarque : L'orthographe et la casse (majuscule/minuscule) des fichiers et des dossiers doivent être scrupuleusement respectées.

Aller dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3 (et non dans Program files\Electronic Arts\Les Sims 3).

Créer un dossier Mods (clic droit dans un espace vide du dossier Les Sims 3 > Nouveau > Dossier et le nommer Mods).

Mettre ce fichier Resource.cfg (il provient de ModTheSims) dans le dossier Mods (si le téléchargement ne se déclenche pas en cliquant sur le lien, faire un clic droit sur celui-ci puis « Enregistrer sous... » ou « Télécharger le fichier lié sous... »).

Remarque : le fichier Resource.cfg est indispensable car c'est lui qui permet d'indiquer dans quel dossier le jeu doit trouver les téléchargements.

Aller dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods.

Créer un dossier Packages (clic droit dans un espace vide du dossier Mods > Nouveau > Dossier et le nommer Packages).

Mettre les téléchargements qui sont au format .package dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods\Packages.

Cordialement, un panda.
0
J'ai déjà fait tout ça et il ne se mette pas dans le lanceur du jeu pour les installer ..
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
19 juil. 2016 à 00:06
Salut, comme indiqué ici > https://sims.fandom.com/fr/wiki/Contenu_personnalis%C3%A9#Installer_du_contenu_personnalis.C3.A9_pour_Les_Sims_3
les packages ne s'affichent pas dans le lanceur, c'est normal. Seuls les sims3packs sont gérés par le lanceur.
0
Par la suite il est marqué qu'il faut faire une démarche pour que le jeu retrouve les fichiers package et les reconnaisse :)
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
19 juil. 2016 à 12:18
Oui, tout est expliqué. Et c'est une démarche qui n'implique pas le lanceur.
0