IPhone 6 problème interne réseau

Korsakoff62 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de vous !
Je suis sur SFR et j'étais sur l'iphone 5, il y a 2 semaines mon frère m'a donné son iPhone 6 en me précisant à l'avance que le réseau buguait. Je le récupère quand même et je constate que pour capter le wifi je dois être très proche de la box, si je m'éloigne de quelques pas je passe des 3 bâtons à 1 ou 2. S'il n'y avait que ça comme problème je m'en contenterai, mais à l'extérieur quand je veux utiliser la 3G ou la 4G, la localisation sur le GPS bug à mort, soit ça coupe soit je ne suis pas au bon endroit sur la carte.

Je suis allée voir un réparateur qui m'a dit que ça ne servirait à rien de changer des pièces car le problème serait interne.. J'ai déjà réinitialisé les réglages réseau etc, rien ne change. Avec les mêmes réglages sur l'iPhone 5 tout fonctionne correctement.

Le téléphone n'est plus garanti, il a plus de 2 ans je crois, et puisque ce n'est pas un problème matériel je me dis que la solution je la trouverai peut être ici grâce à vous.

Merci. :)

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, déjà je rectifie vos dires, votre iPhone a forcement moins de deux ans puisqu'il est sortie en septembre 2014, la garantie Apple est donc dépassé ( 1 an) mais en France un revendeur ( magasin ou opérateur) à l'obligatoire de rajouter 1 an supplémentaire.
Si votre frère à eu l'iPhone neuf il est donc encore sous garantie sous condition que l'iPhone n'a jamais été réparé en dehors d'un SAV agréé.
Concernant votre problème ( GPS/WIFI/3g/4g) cela fait beaucoup, ( pièces différentes) c'est surement pour cela que " le réparateur" ne tente pas la réparation, il faudrait changer plusieurs pièces ...La réparation serait à tenté mais sans être sur que cela règlerait les problèmes.

Fred.ml
0
Korsakoff62 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, mais dans tous les cas mon frère n'a plus la facture..
Et justement, un autre réparateur voulait me changer mon antenne wifi (au début je pensais que seulement le wifi déconait puisque j'ai accès internet à l'extérieur en 3G et 4G.

C'est apres que je m'en sois rendue compte que je suis allée voir un autre réparateur, au contraire je ne vois pas pourquoi il aurait inventé une excuse pour ne pas changer de pièces, j'aurai dû payer quand même.

Il m'a dit que c'est bizarre que tout ça déconne alors que l'iPhone n'a jamais été ouvert, d'ou le problème "interne".

J'ai pas envie de dépenser des cents et des mille si au final le changement de pièce ne résout pas le problème. :(

De base il était sur orange, maintenant debloqué, il faudrait que j'aille voir à orange quand même? Mais sans facture ça risque d'être compliqué lol.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Re, si l'iPhone est de chez orange et que c'est votre frère qui l'a reçus neuf, Orange devrait quand même le prendre sous garantie.
Pour info en boutique, Orange ne reprend pas l'iPhone, par contre ils vous donneront la procédure pour faire envoyer votre iPhone à leurs SAV .
Cela ne coute rien d'essayer. Par contre se serai mieux que se soit votre frère qui fasses la demande de réparation chez Orange.
Fred.ml
0