Carte mere soudé avec le connecteur de charge ?

Fermé
John82 - 18 juil. 2016 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2016 à 20:22
Bonjour, Bonsoir

mon Pc Asus a depuis quelque temps des problème de charge (il ne charge presque rien et impossible à le faire démarrer sans la batterie + secteur car pour demander ne serait-ce que pour quelque minutes y'a besoin de le faire charger en étant éteint...)

déjà histoire de gagner du temps je vous prierais d'éviter toutes question comme "t'es sûr que c'est pas plus tôt ta batterie le problème ? essaye de brancher le secteur en enlevant ta batterie"

je vous le dis tout de suite je sais déjà où se situe le problème j'ai fais mes propres test et j'ai fais voir mon pc par plusieurs techniciens le problème vient soit du fait que mon PC ne veux que son chargeur Asus 120 wats officiel (je dispose que d'un chargeur universel...) soit le connecteur de charge est défectueux... donc en gros soit je change de chargeur soit de connecteur mais dans les 2 cas je vais devoir acheté du matos...

cependant j'ai entendu dire que le connecteur de charge serait soudé à la carte mere et ça c'est pas marrant... car changer la carte mere = prix du pc... et pour ça autant acheter un neuf... mais il se trouve qu'acheter une carte mere en pièce détaché est beaucoup moins cher ! et j'ai un pote qui se ferait un plaisir de me l'installer gratos !

mais voilà... c'est la que j'ai besoin de vous pour répondre à ma question... est-ce que la carte mere en pièce détaché est livré avec le connecteur de charge ? (sachant que c'est quand même là le potentiel problème...)

ensuite j'aimerais aussi votre avis... est-ce que cela peux effectivement venir du fait que mon PC n'accepte que son chargeur officiel sachant que mon chargeur universel fonctionnait jusqu'à récemment et qu'un technicien à essayer un appareil pour mesurer la puissance du chargeur et que tout semblait en ordre ?

et enfin... quelqu'un aurait l'immensse amabilité de me dire quel carte mere mon PC aurait besoin ? car le service telephonique de Asus refuse (pour je ne sais quel raison) de me le dire par téléphone et me disent de le demander par mails sauf qu'ils ne répondent pas... mon pc est un Asus g551j

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2016 à 13:03
Bonjour,

Je ne saurais pas te répondre pour grand-chose mais déjàtu dis : " j'ai entendu dire que le connecteur de charge serait soudé à la carte mere" tu as entendu dire, ça veut pas dire quand chose... Le mieux serait que tu (ou quelqu'un qui sait faire)le démonte pour voir si réellement le connecteur de charge est soudé à la carte mère.
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
Modifié par astuces72 le 18/07/2016 à 13:08
slt

un chargeur générique fonctionne sans problème sur tout portable si l’ampérage est le même voir superieur.

pour ton connecteur de charge, démonte ta carte mère, et avec de la chance, certain portable possède un connecteur déporté câblé. c'est à dire que c'est juste un connecteur au bout d'un câble.
Je pense que ton portable à un connecteur deporté:
http://www.dcincable.com/asus-rog-g551-g551j-g551jk-g551jm-g551jw-g551jx-g551vw-charging-port-connector-power-jack-dc-in-cable-harness-wire-p-1104.html

Puisque ce connecteur est compatible G551J

je n'ai pas trouvé de carte mère sur le net, donc, démonte le tiens pour être sur

Le connecteur de charge est soudé sur les cartes mère, faudrait être stupide de vendre une carte mère et enlevé le connecteur de charge.

:-)Pour un vieux de 47 ans, je peux encore en apprendre et vous en apprendre aussi :-D
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
18 juil. 2016 à 16:28
je reprend ma phrase dessus:
Si le connecteur de charge est soudé sur la carte mère, faudrait être stupide de vendre une carte mère et enlevé le connecteur de charge.
0
John82 > astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
19 juil. 2016 à 11:50
MERCI INFINIMENT ! je viens de faire démonter mon PC par un ami et le connecteur de charge n'est pas soudé ! encore merci !
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
19 juil. 2016 à 12:15
cool pour toi, moins de frais :)
0
Utilisateur anonyme > astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024
19 juil. 2016 à 20:22
Penses à mettre le sujet en résolu
0