Mkv ou vob?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mkv vs vob
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Udp vs tcp - Guide
- Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Avi vs vob - Télécharger - Conversion & Codecs
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
5 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
5 nov. 2016 à 19:15
5 nov. 2016 à 19:15
Bonjour,
C'est aussi fonction du lecteur.
C'est aussi fonction du lecteur.
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
Modifié par jeanbern le 5/11/2016 à 19:18
Modifié par jeanbern le 5/11/2016 à 19:18
pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob
pour moi Mkv est assez médiocre
Merci à toutes et à tous
pour moi Mkv est assez médiocre
Merci à toutes et à tous
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 5/11/2016 à 19:53
Modifié par ziggourat le 5/11/2016 à 19:53
Bonjour,
La question n'a pas vraiment de sens ?
C'est comme vouloir comparer une 2 CV et une Formule 1 en grossissant fortement le trait... cela reste des voitures dans les deux cas ;)
Ceci dit je te donne mon avis maintenant : sachant qu'un VOB (codec vidéo MPEG-2) est un fichier conteneur spécifique du format DVD-Vidéo (débit vidéo max. de 9600 Kbps) et que dans le Conteneur MKV on trouve le plus souvent le codec AVC/H264, mais on peut y mettre n'importe quoi en gros, qui n'a pas vraiment de limite en terme de bitatre/débit, on peut dire qu'un fichier MKV sera de meilleur qualité (critère très subjectif) qu'un fichier VOB à paramètres égaux.
Voir aussi cette discussion : http://www.libellules.ch/phpBB2/quel-format-video-t40515.html
Pouvez vous apporter des précisions sur le sens de votre question et qu'est-ce que vous voulez faire ?
Indiquez aussi votre matériel (configuration matérielle de votre ordinateur et système d'exploitation, logiciels à disposition, autres), ce qui pourrait aider à mieux vous conseiller ?
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
La question n'a pas vraiment de sens ?
C'est comme vouloir comparer une 2 CV et une Formule 1 en grossissant fortement le trait... cela reste des voitures dans les deux cas ;)
Ceci dit je te donne mon avis maintenant : sachant qu'un VOB (codec vidéo MPEG-2) est un fichier conteneur spécifique du format DVD-Vidéo (débit vidéo max. de 9600 Kbps) et que dans le Conteneur MKV on trouve le plus souvent le codec AVC/H264, mais on peut y mettre n'importe quoi en gros, qui n'a pas vraiment de limite en terme de bitatre/débit, on peut dire qu'un fichier MKV sera de meilleur qualité (critère très subjectif) qu'un fichier VOB à paramètres égaux.
Voir aussi cette discussion : http://www.libellules.ch/phpBB2/quel-format-video-t40515.html
Pouvez vous apporter des précisions sur le sens de votre question et qu'est-ce que vous voulez faire ?
Indiquez aussi votre matériel (configuration matérielle de votre ordinateur et système d'exploitation, logiciels à disposition, autres), ce qui pourrait aider à mieux vous conseiller ?
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 5/11/2016 à 20:06
Modifié par ziggourat le 5/11/2016 à 20:06
D'où viennent ces films (internet, enregistrement TV, camescope, autre) et quel est le modèle de votre DD multimedia afin de savoir quels "formats" il peut lire ? Je cherche à savoir le type de source, car c'est en fonction de sa "qualité" que l'on convertit.
Pour vous aider, laissez tomber le VOB car il s'agit d'un type de fichier spécifique appartenant au DVD-Vidéo, si vous voulez utiliser le codec MPEG-2, employer le Conteneur MPG voir TS à la rigueur.
Si votre appareil lit les fichiers en AVI, cela pourrait être une possibilité et dans ce cas mettre le codec DivX ou XviD et l'audio en MP3. Avant l'ère et le développement du codec AVC/H264 c'était ce type de fichiers qui était le plus utilisé.
SI vous voulez privilégier le codec AVC/H264 alors vous pouvez le faire soit dans le Conteneur MKV soit dans le Conteneur MP4. C'est aujourd'hui le codec à la mode si je puis dire car en terme de rendu/compressibilité il est meilleur. D'ailleurs pour la TNT, le norme MPEG-4 (H264) à remplacer l'ancienne norme MPEG-2.
Bon je vais manger, je reviendrais tout à l'heure... à plus tard peut-être ;)
Pour vous aider, laissez tomber le VOB car il s'agit d'un type de fichier spécifique appartenant au DVD-Vidéo, si vous voulez utiliser le codec MPEG-2, employer le Conteneur MPG voir TS à la rigueur.
Si votre appareil lit les fichiers en AVI, cela pourrait être une possibilité et dans ce cas mettre le codec DivX ou XviD et l'audio en MP3. Avant l'ère et le développement du codec AVC/H264 c'était ce type de fichiers qui était le plus utilisé.
SI vous voulez privilégier le codec AVC/H264 alors vous pouvez le faire soit dans le Conteneur MKV soit dans le Conteneur MP4. C'est aujourd'hui le codec à la mode si je puis dire car en terme de rendu/compressibilité il est meilleur. D'ailleurs pour la TNT, le norme MPEG-4 (H264) à remplacer l'ancienne norme MPEG-2.
Bon je vais manger, je reviendrais tout à l'heure... à plus tard peut-être ;)
Utilisateur anonyme
>
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
Modifié par Gej62 le 5/11/2016 à 22:31
Modifié par Gej62 le 5/11/2016 à 22:31
Salut
ouais,et après tu auras le h265 plus performant que le h264.
il va falloir remplacer le matos encore une fois.
Mais bon le h264 est déjà pas mal par rapport à ce que l on a connu.
https://www.youtube.com/watch?v=GJNS20vQbGo
Bon appétit zig
slts
ouais,et après tu auras le h265 plus performant que le h264.
il va falloir remplacer le matos encore une fois.
Mais bon le h264 est déjà pas mal par rapport à ce que l on a connu.
https://www.youtube.com/watch?v=GJNS20vQbGo
Bon appétit zig
slts
antoinepecor@
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
2
Modifié par antoinepecor@ le 5/11/2016 à 19:17
Modifié par antoinepecor@ le 5/11/2016 à 19:17
Les deux reste de la haute qualité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
5 nov. 2016 à 19:16
5 nov. 2016 à 19:16
Salut,