Prolème de boot

Résolu/Fermé
Surlet Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 11:17
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 17 juil. 2016 à 23:56
Bonjour,

J'ai un msi GP72 2QE Leopard Pro acheté en novembre dernier. Depuis hier, j'ai un problème: au démarrage, un écran bleu s'affiche:

"Your PC/Device needs to be repaired

The Boot Configuration Data file is missing some required information.

File: \BCD

Error code: 0xc0000034

You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer."

Je n'ai pas de CD restauration système (c'est débile, je sais :/), mais j'ai un CD d'installation Windows 8. J'ai essayé plusieurs outils de réparation, mais aucun n'a fonctionné. J'ai même essayé de réinstaller Windows 8 en formattant mon disque dur (ce qui était sans doute un peu précipité) mais ça n'a pas fonctionné non plus (je ne me souviens plus du message erreur, je pense une erreur de boot)

Est-ce que vous savez quelle pourrait être la cause de ce problème? Y-a-t-il moyen de le réparer rapidemenet ou est-ce que c'est un problème de hardware?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

23 réponses

Surlet Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 18:34
Après avoir préparé les fichiers d'installation pour Windows 8, l'ordinateur redémarre et lance automatiquement le BIOS... J'avoue ne pas comprendre...
0
Surlet Messages postés 15 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 19:54
En réparant (reset the pc), ca semble marcher maintenant :) je suis dans Windows 8. Pfiou! Juste à temps commencer le boulot demain matin. Y a plus qu'à mettre à jour Windows 10 et réinstaller tous les pilotes.

Je sais pas comment te remercier de m'avoir assisté tout au long du weekend en tout cas, tu m'épargne beaucoup de soucis!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
17 juil. 2016 à 23:56
j'avoue ne pas comprendre non plus l'origine du problème..
en général une réinstallation complète résout les soucis...
etrange mais tant que ça fonctionne, c'est cool ;)

tu me remerciera quand w10 sera installé et fonctionnel ^^
0