G3258 + 1060 ?

TirfoP -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,
Je refechis à cette combinaison depuis pas mal de temps car mon budget est relativement serré. Je compte overclocker mon processeur vers 4.5 Ghz (oui j'ai un bon ventirad.....) mais même malgré l'overclock j'ai peur que le processeur limite la carte graphique. Vous en pensez quoi ?

2 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Tu as donc un processeur Intel Pentium, qui n'est déjà de base pas fait pour être overclocké. La GTX 1060 sera surement limité par ton proco, quelque soit ton usage. Elle est faites pour suivre des processeurs plus gros.

Si c'est pour du Gaming, tu achètera une GTX 1060 pour rien, puisque ton proco, soit ne suivra pas sur les nouveaux jeux (jeux gourmand), soit ta carte graphique sera disproportionnée par rapport aux jeux que tu fait.
Et si c'est pour du Gaming, ton proco n'étant pas fait pour ça, l'overcloker, si c'est possible, ne servira à rien.
0
TirfoP

J'ai une 750ti actuellement, mon pentium est à 4Ghz et Gta5 tourne en très haut à environ 50Fps donc peut être que si je le passe à 4.5, ça ne limitera pas de trop la 1060... peut être, sinon je pars sur un i5 4690k mais la c'est une autre gamme de prix...
0

J'ai regardé la fiche technique technique de ton proco et même d'autres sites. Il est notifier qu'il ne tourne qu'a 3.2 Ghz, et n'a que 2 cœurs. Ce qui est totalement insuffisant pour GTA 5 normalement. Je dois avouer que je pige pas trop la... T'es sure que tu t'es pas tromper de model de proco? =p
0
TirfoP

Bin non, c'est bien le pentium G3258, qui est overclockable pcq c'est le pentium qui fête l'anniversaire du pentium, des personnes sont montées jusqu'à 4.7Ghz :D
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui et il a que deux cœurs...

Une carte comme la 1060, c'est I5 pour la gérer...
0
TirfoP

OK merci
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 474

Comme on dit dans la langue de Shakespear, avec un pentium, overlocké ou non, tu seras "bottleneck". Le processeur fera goulot d'étranglement et ta carte ne pourra tourner a plein régime.

i5 sinon ta carte servira a rien... mais si t'as pas trop de sous tu devrais prendre un ancien modele (gtx970 980 ) dont le prix a bien baissé, avec un i5...
0

D’après ce que j'ai entendu, la 1060 devrais être vendu entre 250 et 300 euros. Si c'est bien le cas, il se pourrait qu'elle soit plus intéressante que la 970, afficher au même prix actuellement.
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 474 > aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre

Sonc dans tous les cas tu as intérêt a attendre... soit la gtx 970 baisse soit tu peux te payer la 1060...
0