Intel Pentium G3258 3.2 GHz, pilote de 2009 ? ARK ne marche plus...
Fermé
Tenkain
-
19 nov. 2018 à 22:11
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 20 nov. 2018 à 04:12
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 20 nov. 2018 à 04:12
A voir également:
- Intel g3258
- Intel assistant - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Intel hd graphics 4600 ✓ - Forum Audio
- Intel management engine components - Forum Windows
- Intel pentium avis ✓ - Forum Matériel & Système
- Intel me password ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
19 nov. 2018 à 22:55
19 nov. 2018 à 22:55
Bonjour,
essaye avec drivers cloud (tuto ici)
essaye avec drivers cloud (tuto ici)
Tenkain
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
Modifié le 20 nov. 2018 à 02:40
Modifié le 20 nov. 2018 à 02:40
Bonsoir,
Dans les gestionnaire des périphériques, j'ai bien les deux cartes, et j'avais bien redémarré l'ordinateur après l’installation. J'ai installé process explorer, c'est bien la carte AMD qui prend en charge le jeu. Ce qui me surprend, c'est que la carte n'est utilisée que à hauteur de 1 GB tandis que le processeur tourne à 100% tout le temps alors que je ne fais rien, je suis seulement sur l'écran titre !
Je peux passer le jeu en mode fenêtré oui, c'est assez compliqué car je dois switch tab à chaque fois que je veux cliquer quelque part mais c'est faisable ^^
Dans les gestionnaire des périphériques, j'ai bien les deux cartes, et j'avais bien redémarré l'ordinateur après l’installation. J'ai installé process explorer, c'est bien la carte AMD qui prend en charge le jeu. Ce qui me surprend, c'est que la carte n'est utilisée que à hauteur de 1 GB tandis que le processeur tourne à 100% tout le temps alors que je ne fais rien, je suis seulement sur l'écran titre !
Je peux passer le jeu en mode fenêtré oui, c'est assez compliqué car je dois switch tab à chaque fois que je veux cliquer quelque part mais c'est faisable ^^
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
20 nov. 2018 à 02:40
20 nov. 2018 à 02:40
oui c'est normal, ton processeur n'est pas du tout fait pour donc c'est normal qu'il soit à 100%
par contre pour l'affichage je ne trouve pas de solution, essaye de mettre le jeu en fenêtré
par contre pour l'affichage je ne trouve pas de solution, essaye de mettre le jeu en fenêtré
Tenkain
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 02:42
20 nov. 2018 à 02:42
Je ne savais pas que le processeur n'était pas assez performant :o J'ai plus de 2000 heures sur le jeu et jamais je n'avais eu de problème de carte graphique ou processeur, je suis assez désemparé à dire vrai
Tenkain
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
>
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
20 nov. 2018 à 02:45
20 nov. 2018 à 02:45
J'ai passé le jeu en mode fenêtré et ai rétabli la résolution d'origine (1280*720), malheureusement le problème persiste
Tenkain
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 02:53
20 nov. 2018 à 02:53
Je ne sais pas si cela peut être de quelconque utilité mais je peux actualiser le jeu quand il est en mode fenêtré en cliquant en dehors la fenêtre de jeu et déplaçant un rectangle de sélection bleu qui rafraichit l'écran là où il passe.
jumulka
Messages postés
12157
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
Modifié le 20 nov. 2018 à 03:05
Modifié le 20 nov. 2018 à 03:05
essaye le pilote de cette page : https://www.driverscape.com/download/amd-radeon-r9-200-series
19 nov. 2018 à 23:46
Merci pour le conseil, mais cela n'a pas résolu le problème... Drivers cloud a détecté deux drivers obsolètes pour ma carte son mais malheureusement pas d'amélioration ailleurs.
Cordialement
19 nov. 2018 à 23:49
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25308/?product=82723
concernant la date pour le processeur c'est normal il n'y a pas de réel pilote.
20 nov. 2018 à 00:08
Merci pour l'info sur les pilotes de CPUs, je ne savais pas. En revanche, mon jeu souffre toujours de ce drôle de problème où l'image ne s'actualise que lorsque je quitte sa fenêtre et retourne dessus ; alors qu'en affichant les FPS via l'invite de commande du jeu, je suis sensé tourner autour des 40 FPS...
D'autre part, en regardant le détail de mon gestionnaire de tâche, je vois que ce sont "AMD User Experience Program User Session Info collector" à hauteur de 60% et" WMI Provider" autour de 8% qui utilisent le processeur.
Merci pour votre aide et votre temps
Modifié le 20 nov. 2018 à 00:44
redémarre
ensuite télécharge et installe le premier fichier dans windows 10 64bit : https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-r9-series/amd-radeon-r9-200-series/amd-radeon-r9-m270x
20 nov. 2018 à 01:27
J'ai suivi les étapes, malheureusement cela n'a pas corrigé mon problème... En revanche, j'ai pu choisir ne pas installer "AMD User Experience Program User Session Info collector qui rongeait le processeur
Encore merci