Erreur 1060

toonsnotdead Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lapurei -
--Bonjour a tous !!
en esperant que vous passez tous une bonne journée, j'aimerai soliciter un petit morceau de votre matiere grise en vu de repondre a ce probleme : j'ai branché en reseau deux pc dont un portabble. Le portable devant bénéficier de la connexion internet de l'autre.
Mais voilà, au moment de cliker sur le pc la petite croix qui dit "partager la connexion internet avec les autres pc branché en reseau", et bien il ne veut pas.....sa reponse est : erreur 1060 : le service specifié n'existe pas en tant que service installé...

Que faire pour remedier a ca pour qu'en fin le portable puisse beneficier de la connexion internet de l'autre?
Sur ce, en esperant que quelqu'un ait la reponse a ce probleme, bonne continuation !!!

ho-hi !! a bientot !!

3 réponses

PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Salut,
pourquoi ne pas avoir poster aussi sur le forum réseau, tant pis maintenant !!
Bon juste une petite vérification, d'abord quel est ton OS??
Es-tu administrateur de ton poste ???
1
toonsnotdead Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--je suis sous XP pro sp2, et je suis le seul administrateur du pc !
Heu...j'ai posté un message sur le forum reseau, mais me titre n'etait pas accrocheur!
J'ai deja verifié pas mal de chose, a savoir si cela ne venait pas du reseau en lui meme. Et non, le transfert de fichier d'un pc a un autre se passe bien, les "ping" repondent, meme les jeux en reseau locaux passe sans probleme. Il y a juste cette petite case qu'il ne veut pas que je coche .....
ho-hi !! a bientot !!
0
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

As-tu le service routage et accès distant.
Pour vérifier clic droit sur poste de travail, gérer puis service et cherche le sevice cité ci-dessus. Vérifie qu'il soit activé si il est installé.
0
toonsnotdead Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de te pencher sur le sujet !!
Alors...je n 'avais pas ces services, ils etaient pas installés....mais apres avoir les avoir mis en route (en manuel comme en auto matique)....je retourne sur les proporiétés de ma connexion internet, essaie de recocher la case pour mon partage de connexion, et hop !! re-erreur !! la meme !!
"impossible d'activer le partage d'acces erreur 1060 : le service specifié n'existe pas en tant que service installé"....

et si je clique sur "parametre" du par feu de windows (juste au dessus) il ne veut pas non plus...ilme dit qu"en raison d'un probleme...etc", alors que mon par feu windows est desactivé...
j'ai bien avast, mais il est configurer pour que les reseau ne pause pas de probleme, je l'ai meme desactiver le temps de tester la chose !!
Je continue de fouiller.....Mais pour te remercier, je tien quand meme a te dedier cette danse de Furby : <(")> (>")> <("<) (>"<)

Bleu groseille est le ciel dans mon verre et je bois, a grand trait le bon vin du plaisir qui me noi
0
Lapurei > toonsnotdead Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie le bon état de fonctionnement du service Pare feu Windows / Partage de connexion internet.
0