Sfc /scannow

hp68 -  
 hp68 -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP sous windows 7,je viens de faire un sfc/scannow et j'ai le message suivant :"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log."
Qu'est -ce que je peux faire sachant que je n'ai aucun DVD de réparation ni d'installation de windows 7?
Pour information,j'ai fait le sfc scannow car je voulais installer windows 10,le checkdisk est bon.

Merci d'avance aux personnes qui m'aideront

4 réponses

Dxfreed Messages postés 624 Statut Membre 63

Salut,

Si tu installe windows 10 ton prb sera réglé tu peu encore regarder sur le net un logiciel qui répare les erreurs de windows.
0
hp68

Salut,
C'est aussi ce que j'ai pensé,en installation windows 10 j'installe de nouveaux fichiers et le problème est réglé.
On verra quand j'aurais installer windows 10 dans 3 où 4 jours,je te tiendrai au courant.

Merci et à bientot
0
hp68

Bonjour,
Je viens de faire la mise à niveau vers windows 10,j'ai exécuter le sfc scannow en mode sans échec et en tant qu'administrateur,le meme message revient,ça n'a pas réglé mon problème.
Que faire pour résoudre ce problème!
0
Dxfreed Messages postés 624 Statut Membre 63

Vois deja quel erreurs que c'est, ensuite vérifie si tu rencontres des prb sur ton pc.

Il faudrait déja savoir quel sont ces erreurs .

Sinon, puisque tu est en windows 10 tu peu réinitialisé ton pc en tapant réinitialise dans le champ recherche cortana ...

Tu as deux choix possible conserver fichier ou reinstallation système (remise à zéro du système ) ...

Ton pc sera remis par default .

Je pense que tes erreurs seront réglé ...
0
hp68

Salut Dxfreed,
En fait ce n'était pas mon pc,une personne est partie en vacance et elle m'a laissé son pc,j'ai vu qu'elle était sous windows 7 ,j'ai tout de suite pensé à lui installer windows 10 avant le 29 juillet 2016(dernier délai pour la mise à jour gratuite).
Suite à des problèmes ,cette personne vient de rentrer plus tot que prévu,je n'ai plus le pc en ma possession.
En cherchant un peu ,j'ai vu que ce n'était pas trop grave ce genre de problème,le pc fonctionne très bien avec windows 10,j'ai aussi crée un lecteur de récupération en cas de plantage.

Merci pour ton aide et peut-etre à la prochaine ...

@plus

hp68
0