Mon imprimante Canon Pixma MG 5550 n'imprime plus les textes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 pierrot84 -
Bonjour,
Mon imprimante Canon Pixma MG 5550 est capricieuse. Elle n'imprime plus les textes, mais seulement les images, et celà sous word comme sous pdf...?
J'ai fait des nettoyages, mais ça n'a rien réglé. Les buses ne sont pas bouchées.
Aucun utilitaire d'aide de Canon ne m'a apporté de solution.
Merci d'avance pour toute aide
Pierre

3 réponses

Merci stargate, je vais essayer de suivre tes conseils.
Pas de pb pour Ccleaner, c'est un produit que j'ai et que j'utilise assez souvent.
je te tiendrai au courant du résultat - à +

Bien cordialement

Pierrot
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 103
Pas de quoi Pierrot, avec plaisir ;-)

Et merci d'avance à toi pour le retour d'infos ;-)
Problème résolu, et de manière encore plus simple.... Il me suffisait de remplacer la cartouche PGBK (noir grand format) qui était vide. Eh oui, ce que ne dit nulle part Canon, c'est que la cartouche black petit format sert pour les impressions en couleur, et qu'elle ne substitue pas à la PGBK vide.
Laquelle, par contre, peut suppléer la petit format si elle est vide.
Donc, cartouche changée, impression texte N&B correcte, cqfd.... !
J'avais tout de même suivi les conseils de Stargate, et désinstallé/nettoyé/et réinstaller, ça n'a pas pu faire de mal. Et je le remercie pour sa réaction rapide, qui démontre l'utilité de ce forum.
Bien cordialement
Pierrot
Messages postés
17405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 103
Bonsoir,

Je suppose que tu as eu un CD d'installation avec l'imprimante ?

Si c'est le cas, je te suggère de désinstaller tout ce qui concerne l'imprimante du PC, passer un coup de Ccleaner pour éliminer toutes traces dans le registre, ce sera comme si l'imprimante n'a jamais été installée sur le PC.

Et pour finir, réinstaller l'imprimante avec le CD d'installation.

Je ne dis pas que c'est LA solution mais c'est une des possibilité.

Pour Ccleaner :

-->https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner#q=Ccleaner&cur=1&url=%2F<--

Si tu n'as jamais utilisé Ccleaner, je te suggère de bien suivre le tuto avant de faire les manipulations ;-)

Et voici de quoi aider en image cliquable pour agrandissement en taille réelle :